750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
3 février 2014

Pastilla au poulet et aux amandes ( recette en vidéo )

DSC_0566

 

 

 

 

 

 

 

DSC_0575

 

Bonjour

La Pastilla est le plat qui excelle lors des fêtes de mariage au Maroc , on peut la décliner à l'infinie, salée ou sucrée, au poulet, au pigeon, aux fruits de mer ..etc.


Je vous l'avais déjà proposé ici , mais comme j'en ai refais en faisant quelques modifications je la publie de nouveau .

 

La recette est également en vidéo ici

 

 

 

Ingrédients pour 6 pastilla individuelles :

600 à 700 g d'oignon ciselés

 

1/2 Poulet mariné dans le sel et le citron toute une nuit et bine lavé le lendemain .

 

1/2 botte de persil haché

1/2 botte de coriandre haché

 

quelques pistils de safran ou du safran en cube

 

5 oeufs

 

sel, poivre , gingembre, cannelle,poivre  ( je ne mesure pas c'est à l'oeil mais en gros commencer par 1 petite cuillère rase de chaque , le sel n'en mettre  qu'à la fin vu que le poulet à mariné dans du sel)

 

Huile de tournesol

 

4 CS de miel ou de sucre

 

150 g d'amande émondées , frire la moitié et garder l'autre cru 

 

feuille de brick

 

de la fleur d'oranger

 

 

Préparation :

 

Dans une cocotte mettre l'huile, les oignons ciselés, le poulet, la coriandre et le persil, les épices et un verre d'eau , mélanger et laisser cuire .

 

Quand le poulet est cuit retirer de la cocotte et laisser de côté.

 

Battre les oeufs et les verser sur les oignons sans cesser de mélanger , ajouter le sucre ou le miel et cuire une vingtaine de minutes toujours en mélangeant .

 

 

Verser le mélange dans une grande passoire et laisser bien égoutter ( je prépare la veille pour le lendemain matin, ou le matin pour le soir comme ça le mélange aura bien le temps d'égoutter)

 

Séparer ensuite la viande des os  et l'effilocher .

Mixer les amandes frites et non frites , ajouter une CS de sucre glace, un peu de cannele et de la fleur d'oranger .

 

 

DSC_0559

Montage:

 

Prendre un ramequin , mettre une feuille de brick et un quart de feuille de brick au milieu

 

Badigeonner de beurre fondu .

 

Mettre une couche d'amandes moulus.

 

 

 

 

Une couche de poulet

Et enfin une couche d'oignons aux oeufs et refermer en badigeonnant de beurre fondu .

Refermer et retourner sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Faire cuire jusqu'à avoir une belle couleur sur les feuilles de brick ( de 25 à 35 minutes , ça dépendra de votre four ).

à la sortie laisser tièdire et saupoudrer de sucre glace et décorer de cannelle .

 

DSC_0561

Bonne dégustation

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
E
Faudra que j'essaye de faire mariner mon poulet toute une nuit dans du sel/citron.<br /> <br /> <br /> <br /> Et ce mélange oignons/oeuf, ça a l'air génial.<br /> <br /> <br /> <br /> Je note tout ça :D
M
Superbe ta recette... tu sais que c'est une de mes recettes préférées du Maroc au pigeon. Mais là ta recette me fait de l'oeil il faut que je teste la tienne.<br /> <br /> Bisous
M
une pastilla magnifique et la phot de la coupe est juste extra!!!
C
Superbe !<br /> <br /> Mais je ne vois pas la quantité du poulet et des feuilles de brick (6)? dans la liste des ingrédients !<br /> <br /> Bise
R
Magnifique!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité