750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
16 mai 2014

Biscuit au miel et à la cannelle de mon enfance

biscuit miel cannellle

 

 

biscuit miel cannellle

 

 

 

Bonjour

 

Aujourd'hui je vous propose une recette qui a bercé mon enfance , cette odeur de cannelle qui chatouille le nez et ce goût exquis de miel mêlé à la cannelle qui ravissent les papilles.

Un biscuit que maman nous confectionnait souvent, la recette est très facile à faire et ne nécessite pas énormément d'ingrédients .

 

Ingrédients pour une centaine de biscuit :

Vous pouvez diviser les quantités si vous le souhaitez .

3 oeufs entiers (150g)

160 g d'huile

150 g de sucre

3 cs de miel

3 cc de cannelle

14 g de levure chimique

1 pincée de sel

entre 500 g et 600 g de farine

 

biscuit miel cannelle

 

Préparation:

Mélanger les oeufs, le sucre, l'huile, la cannelle et le miel.

Ajouter la farine avec la levure et mélanger .

La farine dépendra du mélange , pour ma part j'utilise les 600 g , la consistance ne doit pas être très liquide ni trop compact .

 

 

biscuit miel cannelle

Prendre un peu de pâte et le rouler de façon à avoir une forme ovale ( vous pouvez changer de forme , mais moi j'ai toujours connu ce biscuits avec cette forme donc je ne change pas )

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

Badigeonner de jaunes d'oeufs .

 

biscuit miel cannelle

Enfourner dans un four préchauffé à 170 ° pendant 20 à 20 minutes jusqu'à coloration des biscuits .

Laisser refroidi et placer dans une boite en fer pour conserver le croustillant des biscuit .

Déguster à l'heure du thé ou avec un café .

biscuit miel cannelle

biscuit miel cannelle

Bonne réalisation .

PS: Si le coeur vous en dis de voter pour mon café gourmand pour le concours  Nespresso  , je rêve d' aller en finale, , et  merci d'avance

Un clic sur la photo pour accéder au vote et n'hésitez pas à partager autour de vous .

Merci

 

café gorumand Nespresso

 

Publicité
Commentaires
P
Bonjour<br /> <br /> Je viens de faire votre recette, une recette rapide, j'adore faire vos recettes qui sont excellentes.<br /> <br /> Je recherche une recette de tartare de tomate, j'avais vu a top chef a Pierre qui en avais fait un, mais pas trouvé la recette. Votre tartare de saumon est excellent.<br /> <br /> Merci<br /> <br /> Ghislaine
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité