750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
24 octobre 2011

Tartare de saumon et tagliatelles fraiches aux tomates séchées

 

DSC_3380

DSC_3378

 

 

DSC_3375

 

 

Bonjour

 

Aujourd'hui une recette salé et fraîche même s'il ne fait pas très chaud je trouve ce plat excellent .

Nous avions l'habitude de déguster du coeur de filet de saumon fumé coupé en dès et qu'on  trouve très tendre et très fondant.

Cette fois ci nous voulions testé le suprême de saumon frais  trouvé chez Carrefour de Margencel , et je peux vous confirmer qu'il est excellentissime et super tendre .

 

DSC_3373


ingrédients pour 2 personnes:

Pour le tartare:

Suprême de saumon frais Salma

jus d'un citron vert

zeste d' un demi citron vert

sel et poivre

1 à 2 CS d'huile d'olive

1 à 2 échalote ciselé

1 CC d'aneth

Ingrédients pour les tagliatelles fraiches:

200 g de farine

1 cs d'huile d'olive

2 oeufs battu

quelques tomates séchées à l'huile

sel, poivre

1 cs de basilic fraîchement haché

1 gousse d'ail

1 filet d'huile d'olive

Préparation des tagliatelles en suivant le lien ici .

 

 

Préparation du tartare:

 

DSC_3366

Couper le saumon en petit cube

 

DSC_3368

 

Rajouter les échalotes ciselées,  le zeste et le jus de citron vert, rajouter l'huile d'olive , l'aneth, salez et poivrez

 

DSC_3369

 

DSC_3370

 

Couvrir et mettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

Dans un récipients mélanger les tagliatelles égouttées et refroidi avec les tomates séchée coupées, rajouter le sel, le poivre, l'ail râpé , le basilic haché et le filet d'huile d'olive.

 

Servir le tartare de saumon frais accompagnées de tagliatelles fraîches.

 

DSC_3379

Bon appétit.

 

 

Publicité
Commentaires
R
Du Saumon miam miam alors là je craque !!!
L
nous aussi on aime les tagliatelles au saumon fumé mais cette version de tartare me plait beaucoup!!!bisou
S
miam miam miam, c'est tout ce que j'aime, et les photos donnent envie
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité