750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
26 octobre 2011

Risotto à la truffe noire

 

DSC_3502

 

DSC_3501

Un risotto bien crémeux , si simple à préparer mais qui aura un grand succès .

Ingrédients pour 2 personnes:

1 oignon ciselé

100 g de riz spécial risotto ( arborio)

50 g de brisure de truffes noires

50 g de parmesan râpé

1 litre de bouillon de volailles

10 cl de crème fraîche liquide

un peu de poivre

huile d'olive

Préparation:

Dans une casserole portez 1L d'eau avec 2 cubes de' bouillon de volailles à  ébullition.

Dans une poele mettez un peu d'huile d'olive et faites revenir l'oignon ciselé quelques minutes .

 

DSC_3491

Rajouter le riz et continuer de mélanger  jusqu'à ce que les grains de riz deviennent transparents .

 

DSC_3492

Commencez à verser le bouillon chaud sur le riz juste à hauteur sans le noyer  en mélangeant et dès que l'eau est absorbé , versez une autre louche,

 

DSC_3493

Faites chauffer la crème avec une CS de brisures de truffes.

Avant la fin de cuisson du riz rajouter le parmesan en laissant un peu pour la décoration , un peu de poivre, la crème avec truffes et le reste de truffes en laissant un peu pour la décoration.

 

DSC_3498

 

DSC_3499

 

Servir le risotto et saupudrez d'un peu de parmesan et un peu de brisures de truffes noires

 

DSC_3500

Dégustez chaud, bon appétit

 

Publicité
Commentaires
A
il a l'air crémeux à souhait miammmm<br /> bonne soirée<br /> bisous
F
Merci à vous <br /> <br /> Bonne journée
S
un tres bon et original risoto merci fadila , bonne soirée :)
H
et bien voilà un risotto trés chic et trés tentant<br /> moi j adore ça !!<br /> bonne soirée<br /> herve
A
j'adore la truffe noire, ce risotto m'a l'air délicieux!!!!miam...<br /> stéph
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité