750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
18 mai 2012

Pannacotta menthe chocolat

DSC_0409


DSC_0405


Bonjour

Une recette pour ramener un peu de soleil chez vous.

Bien rafraîchissant, ce pannacotta est idéal par temps de chaleur, c'est loin d'être le cas chez moi , il pleut et c'est couvert :( mais ce n'est pas ça  qui  m'a empêché de préparer ce bon dessert que nous avons beaucoup apprécié et déguster avec bonheur , ça nous a rappelé un peu l'after eight .

J'ai aperçu la recette ici mais je l'ai adapté à ma façon , j'ai utilisé de la menthe fraîche qui a bien poussé ces jours ci , et pour l'espuma au chocolat j'ai utilisé de l'huile essentielle de menthe poivrée .

Ingrédient pour 4 verrines.

Une grande boite de 410 g de lait concentré non sucré

9 cl ou 90 g d'eau

2 CS de Fructose vous pouvez le remplacer par le sucre et ajuster selon votre goût

20 g de menthe fraîche feuille et tiges bien lavées

1 cc d'agar agar

Espuma chocolat menthe:

200 ml de crème entière liquide

100 g de chocolat noir

3 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée

 

Préparation :

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde.

Faire chauffer la crème et verser en 3 fois sur le chocolat en mélangeant bien pour lisser l'appareil.

Ajouter l'huile essentielle de menthe poivrée et mélanger.

Verser la préparation à travers un tamis dans le siphon, refermer et ajouter la cartouche de gaz secouer bien, laisser tiédir avant de mettre au frais quelques heures.

 

Préparation du pannacotta menthe:

Dans une casserole mémanger le lait concentré , l'eau , le sucre et la menthe.

portez à ébullition , éteindre le feu et laisser une dizaine de minutes.


DSC_5166

Verser la préparation dans un bol de blender et mixez bien .

Passer ensuite le mélange à travers  un tamis fin .

Remettre sur feu doux en ajoutant l'agar-agar et un peu de colorant vert si vous le voulez.

Retirer du feu et versez dans des verrines.

Laisser tièdir avant d eles mettre au frais quelques heures.

 

Avant de servir, sortir le siphon et le secouer et dresser sur les pannacotta.

Décorer avec de la menthe fraîche et servir.

 

DSC_0398

Bon appétit.

Publicité
Commentaires
L
voila une bonne recette qui me plait <br /> <br /> bravo ma belle <br /> <br /> bises
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité