750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
7 mai 2012

Risotto aux courgettes, poivrons grillés et tomates séchées


DSC_0753


DSC_0760

Bonjour

La semaine passée je vous parlai de  paquets de Riso Gallo que j'ai reçu de la part deRiso Gallo en partenariat avec 750g pour faire de délicieux risotto .


riso gallo

Ma première recette était à base de Carnaroli, aujourd'hui mon risotto va être à base du Riz Arborio


Ingrédients pour 2 personnes:


150 g de riz arborio de Riso Gallo

1 oignon ciselé

1 gousse d'ail râpée

1/2 poivron rouge grillé et nettoyé coupé en cube

1/2 poivron vert grillé et nettoyé coupé en cube

4 tomates séchées à l'huile coupées

1 courgette coupée en cube

1 litre de bouillon de légumes

1 peu de poivre

4 CS de parmesan râpé

Un peu de beurre

 

Préparation :

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir la courgette coupée pendant 5 minutes, retirer et laisser de coté.

DSC_4991

Porter à ébullition un litre d'eau et rajouter deux cubes de bouillons de légumes.

Dans une poêle mettre un peu d'huile d'olive et faire revenir l'oignon ciselé.

 Ajouter l'ail et le riz et continuer de mélanger  jusqu'à ce que les grains de riz deviennent transparents .

 Ajouter le poivre et les poivrons .


DSC_4992

 

Verser une louche  de bouillon chaud sur le riz juste à hauteur sans le noyer  en mélangeant et dès que l'eau est absorbé , versez une autre louche, et ainsi de suite.


DSC_4993

 

5 minutes avant la fin de cuisson ajouter  les courgettes et les tomates séchées .

Ajuster l'assaisonement

A la fin de la cuisson rajouter un peu de beurre et 4 CS de parmesan et mélanger.


DSC_4995

Servir chaud


DSC_0753

Bon appétit


Publicité
Commentaires
N
bravo fathila pour tes delicieuses recettes je vous remercie infiniment et bonne continuation :)
O
pas mal du tout cette recette ! il me donne l'eau a la bouche ton risotto
C
Moi qui adore les risottos, celui-là me tente beaucoup ! biz
E
Ton risotto est super appétissant ! J'adore !
L
TON RISOTO ME DONNE BIEN ENVIE ALLAH YAATIK SAHA MA BELLE <br /> <br /> TRES BELLE ASSIETET BIEN COLORE HUMMMMM<br /> <br /> BISES <br /> <br /> BONNE SOIREE
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité