750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
28 septembre 2011

Tempura de crevettes

DSC_3147

 

Bonjour

Le secret d'une bonne tempura réside dans l'utilisation d'eau bien glacée, ici j'ai utilisé une eau bien glacée mais pas de l'eau plate mais du perrier .

Ingrédients:

une vingtaine de crevette décortiquées (garder la queue)

100 g de farine

50 g de Maizena

1 jaune d'oeuf

1 peu de sel

1 peu de piment d'espelette

1 peu de cumin

1 petite cuillère rase de levure chimique

une bouteille de 20 cl d'eau de perrier bien glacée.

 

DSC_3146

 

Préparation :

Mélanger les ingrédients de la tempura sans les crevettes.

Faire chauiffre de l'huile de friture , j'ai rajouté un peu d'huile de sésame

Plongez chaque crevette sans la queue dans la préparation et ensuite dans lk'huile bien chaude.

Laisser frire des deux côtés .

Retirez et mettre sur un papier absorbant.

Servir avec une sauce de votre choix.

 

DSC_3144

Bon appétit

 

 

 Si vous voulez voter pour mon blog pour les golden blog awards c'est par ici click , aucune inscription nécessaire juste un petit click, merci à vous .

 

Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> J'ai vu que tu aimes la crevette et ta recette me plaît bien: veux-tu participer à mon prix Bubba? Tu peux au mieux remporter un livre, au pire, contribuer à l'élaboration sur mon blog d'un grand carnet de recettes jamais vu sur la crevette! Ce serait vraiment amusant. A bientôt!
R
Oh que ça me plait miam miam , avec une petite sauce je craque !!
H
jamais testé mais là tu me tentes et pourtant j adore ça !!<br /> bonne journée à toi<br /> herve
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité