750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
5 avril 2010

Mini cocotte de crevettes et poireaux et riz au safran

 

101_8483

 

101_8485

Voila mes minis cocottes enfin inaugurés avec une recette facile et rapide.

j'ai utilisé les ingrédients disponible dans ma cuisine et ça a donné de jolies petite cocottes délicieuses 

 

101_8481

 

ingrédients pour deux mini cocottes 

 

250 g de crevettes décortiquées 

1 poireau coupé

une gousse d'ail hachée

persil

sel et poivre

4 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

fromage râpé (emmental ou gruyère )

 

pour le riz 

200 g de riz basmati 

1 peu de gingembre 

1 peu de sel 

1 peu de poivre 

safran en filaments ou le safran en cube Knorr douima qui vient du Maroc et c'est ce que j'ai utilisé 

100_8512

 

Dans une poêle faites revenir les poireaux dans un peu d'huile d'olive, 

101_8475

rajoutez ensuite les crevettes décortiquées et les épices 

mélangez de temps en temps et jusqu'à absorption de toute l'eau 

rajouter enfin la crème fraiche 

101_8476

versez la préparation dans vos cocottes et parsemez de fromage râpé

 

101_8477

mettez au four chaud fonction grill  de 10 à 15 minutes

 

101_8479

pendant que vos mini cocottes sont au four , préparez votre riz 

dans une casserole mettez assez d'eau avec sel poivre et gingembre 

ajoutez le riz lavé et le cube de safran et le safran en filament 

laisser cuire à feu doux .

101_8482

déguster vos mini cocottes accompagnées de riz au safran

101_8484

Bon appétit 

 

Publicité
Commentaires
S
hum à tester! Ca a l'air très bon!
N
huum, tres bon...
M
hummm sa !! sa donne trop faimmmmm <br /> mille bravo faudra que je teste <br /> bisous mimi
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité