750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
10 février 2014

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 Galettes Marocaines farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 

 

 

 

Galettes Marocaines farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 

Galettes Marocaines farcie à la viande hachée (msemen farcie)

Bonjour

Je remonte un billet que j'avais déja publié , d'une  part parce que c'est le billet qui me ramène le plus du monde sur le blog :) , c'est une recette que pas mal de personne ont testé et approuvé , et d'une autre part parce que je vous l'ai préparé en vidéo par ici .

 

N'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne ici .

 

Une recette que je fais souvent pendant le Ramadan et qu'on aime bien à la maison .

 

Ingrédients pour 6 à 8 galettes

500 g de semoule de blé extra fine

1 cc de levure de boulanger fraîche

1 peu de sel

l'eau selon absorption de la semoule

 

Ingrédients pour la viande hachée

150 g de viande hachée

1 oignon

1 gousse d'ail râpé

sel, poivre, cumin , paprika et un peu de piment fort

un peu de persil

huile d'olive.

 

Préparation

 Commencez par préparer la farce

 Dans une poêle faites revenir l'oignon dans un peu d'huile d'olive , rajoutez ensuite l'ail et a viande hachée, les épices et le persil et laisser cuire en mélangeant de temps en temps.

Laisser refroidir la farce.

 

Préparation des galettes:

 Dans la cuve de votre robot ou Machine à pain mettre la semoule extra fine, la levure et le sel .

Versez l'eau et laisser pétrir au moins 10 minutes.

Votre pate doit être élastique et non collante.

Faire fondre un peu de beurre et le mélanger avec un peu d'huile

Enduire votre pâte du mélange beurre fondu et huile.

Confectionnez des boules de pâte de tailles égales et les laisser reposer un peu.

Huilez votre plan de travail et étaler avec les mains une boule bien fine , mettre ensuite de la farce à l'intérieur et plier pour former un carré.

 

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

Étalez de nouveau une autre boule bien fine et placer au centre le premier carré farcie et refermez de nouveau pour avoir un carré.

 

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

Faire ainsi pour toutes les boules de pâtes.

Faire chauffez une poêle , prendre votre carré et l'applatir un peu avec la main et le faire cuire des deux côtés.

 

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

Déguster vos msemens tièdes .

 

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 

 Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 

 

Bon appétit .

 

Galettes Marocaine farcie à la viande hachée (msemen farcie)

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette réponse express, c'est adorable ! Je vais tenter la congélation alors. Bonne journée
A
je découvre ton blog avec beaucoup de plaisir ! Peut on réaliser les msemmes le matin, les conserver sous un film alimentaire et les faire cuire que le soir ? Merci beaucoup
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> En premier lieu je me présente, je suis Sami, administrateur de la page web Mytastedz.com. Notre site web est nouveau et j'ai le plaisir de vous annoncer que vous êtes des premiers blogueurs qu'on contacte! Dans ce sens, je trouve que votre blog est riche en bonnes recettes algériennes et arabes entre autres, et voila que je vous écrit.<br /> <br /> <br /> <br /> Donc, par cette occasion je voudrais vous présenter notre page web. Nous sommes un portail algérien avec plus de -(pour le moment)- 4200 recettes de cuisine ou les internautes peuvent chercher des recettes parmi les meilleurs blogs et pages web d'Algérie et d'ailleurs. Sur notre page, nous avons créé le Top blogs de recettes, où vous pouvez ajouter votre blog gratuitement. Ceci vous permettra d'avoir de la visibilité et ainsi augmenter le nombre de visites sur votre blog. Pour cela, il vous suffit de visiter notre page, vous familiariser avec son contenu, et ajouter votre blog dans la rubrique TOP BLOGS (http://www.mytastedz.com/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes).<br /> <br /> <br /> <br /> Pour votre information MyTastedz.com fait partie de la seconde famille la plus grande du monde de sites de recettes et existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis, entre 45 autres pays. Si vous voulez faire partie de notre famille, n'hésitez pas à nous contacter, vous avez tout à gagner, rien à <br /> <br /> perdre :)<br /> <br /> <br /> <br /> Bien à vous,<br /> <br /> Sami
F
Et voilà je m'absente et que de nouvelles recettes à tester, merci pour les vidéos c'est super, et puis j'oublie félicitations aux gagnantes du concours, j'adore leurs réalisations, bisous Fraisyfaise
L
faut que je teste ta recette c'est super bonnnnnnn
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité