750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
17 mars 2014

Tajine de veau aux oignons et à la cannelle : recette en vidéo

 

Tajine de veau aux oignons et à la cannelle

 

 

Tajine de veau aux oignons et à la cannelle

 

Bonjour

Je vous propose une nouvelle recette de tajine , très facile à faire et bien savoureux avec un bon goût de cannelle et une petite touche sucrée .

Dans ce tajine on peut remplacer la viande de veau par du boeuf ou de l'agneau .

La recette en vidéo :

 

Ma chaine Youtube

Ma page fan Facebook

 

 

Pour 3 à 4 personnes:

1 kg de viande de veau ( ici avec os)

3 gros oignons coupés en rondelle

2 tomates nettoyées épépinées et coupées en rondelles

1 cc de poivre

1 cc de sel

1 cc de gingembre

1/2 cc de curcuma

1 gousse d'ail écrasée

pistils de safran et un demi cube de safran

un peu d'huile

1 cs de persil

1 bâton de cannelle et un peu de cannelle en poudre

1 cs de miel ou de sucre .

de l'eau

 

Tajine de veau aux oignons et à la cannelle

 

Préparation:

 

Mélanger les épices avec un peu d'eau dans un récipient.

Faire passer dedans la viande pour qu'elle s'imprègne bien du gout des épices .

Dans un tajine placer la viande , couvrir avec les oignons et les tomates .

Ajouter l'huile, le mélange épices avec eau, le bâton de cannelle et le persil .

Couvrir et laisser cuire en vérifiant l'eau de temps en temps pour 1h30 ou plus  .

10 minutes avant la fin de la cuisson ajouter sur le tajine le miel ou le sucre couvrir et laisser encore sur le feu .

Déguster le tajine chaud.

 

Tajine de veau aux oignons et à la cannelle

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
D
Bonsoir,<br /> <br /> il ne restait plus rien du tajine tellement il était bon :)! Une recette testée et approuvée, je sais ou chiper mes recettes maintenant :)!<br /> <br /> Merci à vous et bonne continuation!
D
Bonsoir,<br /> <br /> merci pour votre recette, je viens tout juste de la tester mais j'ai l'impression que cela va faire un tabac au vu de l'odeur!!<br /> <br /> Mercipour la vidéo, ça aide d'autant plus facilement à se repérer!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité