750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
22 janvier 2010

Tartelettes aux pommes

Par moment je note des recettes dans des bout de papier que je garde précieusement dans ma cuisine et en rangeant mes papiers je suis tombée sur la recette de tarte aux pommes de grand mère et je me suis rappelé l'avoir déjà essayé. Dans la recette c'était noté une pâte feuilletée mais je n'aime pas les tartes avec la pâte feuilletée donc j'ai utilisé ma pâte à tarte que vous trouverez ici .

100_8014
100_8015

Il vous faudra en plus de la pâte à tarte, 3 à 4 pommes épluchées et découpées en fine lamelles .
20 cl de crème fraiche épaisse
1 œufs
3 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe de fleur d'oranger
1 peu de cannelle

Façonnez vos moules beurrés  et fariné avec la pâte prédécoupée et piquez avec une fourchette.

100_7981

mettez dessus vos lamelles de pommes

100_7982

mélangez dans un bol la crème, l'œuf, le sucre, la fleur d'oranger et la cannelle et versez ce mélanges sur les tartelettes

100_7985



mettez au four préchauffé à 180° de 20 à 25 minutes .

laissez refroidir

vous pouvez mettre du nappage au dessus pour donner du brillant

100_8016

Publicité
Commentaires
F
miam miam tjrs tu es spécial ds tes recettes
A
j'adore les tartelettes au pomems
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité