750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
4 novembre 2013

Tartelettes Yuzu framboises revisitées

Bonjour

 

DSC_0188

DSC_0207

Il y'a quelques mois je vous avais posté la recette de tartelettes Yuzu framboise qui a eu un franc succès à la maison, pour cette fois je l'ai revisité en changeant un peu sa présentation .

Pour la recette j'ai utilisé la même pour la crème yuzu ici que j'ai mis dans des empreintes buchettes posé ensuite sur une pâte sucrée aux amandes .

Ingrédients pour 8 tartelettes revisitée:

Ingrédients de la pâte sucrée aux amandes( recette de l'encyclopédie du chocolat):

120 g de beurre

2 g de sel fin

90 g de sucre glace

15 g de poudre d'amande

1 oeuf entier

240g(60+180g) de farine

 

Crème au Yuzu

120 ml de jus de Yuzu acheté ici

120 g de sucre

150 g d’œufs (3oeufs)

120 g de beurre

un peu de yuzu séché

1 feuille de gélatine

Quelques framboises pour la décorations .

 

Glaçage brillant : recette du MOF qui me vient de Linda (j'ai divisé la quantité par 3 et ça a bien suffit pour couvrir mes bûchettes )

150gr d'eau

 

300 g de sucre

 

300 g de glucose

 

300 g de chocolat blanc de très bonne qualité .

 

200 g de lait concentré sucré

 

20 g de gélatine trempée dans un grand volume d'eau (6 fois le volume)   froide pendant 20 minutes

 

colorant jaune en poudre.

 

DSC_0202

 

Préparation de la crème au Yuzu


Faire ramollir la feuille de gélatine dans un volume d'eau froide.


Mélanger dans une casserole le jus de yuzu, le yuzu séché , le sucre et les œufs et mettre sur le feu tout en remuant à l'aide d'un fouet pour obtenir une crème épaisse .

Hors du feux, ajouter la feuille de gélatine ramollie et essorée , mélanger bien et  verser la crème sur le beurre et lisser avec un mixeur plongeant .

Verser ensuite la crème sur les empreintes Bûchettes et placer au congélateur quelques heures voir toute la nuit.

 

DSC_0204

 

DSC_0197

 

Préparation de la pâte sablée aux amandes:

 

Dans un saladier mélangez le beurre en pommade, le sel, le sucre glace , la poudre d'amande, l'oeufs et 60 g de farine.

 

Dès que le mélange est homogène ajoutez les 180 g de farine restant et mélanger rapidement sans donner du corps à la pâte  .

 

Étalez la pâte à 3mm d'épaisseur entre deux feuilles de plastique et placer au congélateur une demi heure.

 

Une fois la pâte durcie, décollez les feuille plastique et découper des réctangles  .

 

Faire cuire au four préchauffé à 170° pendant 20 minutes ou jusqu'à avoir une belle couleur ombrée.

 

 

Préparation du glaçage miroir:

 

Faire chauffer l'eau , le sucre et le glucose à 103°

 

Verser sur le lait concentré sucré et la gélatine.

 

Mixer bien et verser sur le chocolat blanc et mixer de nouveau .

 

Rajouter le colorant jaune et mixer de nouveau .

 

Laisser descendre la température , je l'ai utilisé à 35 ° .

Sortir les bûchettes congelées, les démouler et les placer sur une grille , et verser dessus le glaçage .

 

Attendre que le glaçage prenne bien, retirer les bûchettes et placer sur un fond de biscuit sablé.

Décorer de framboise et laisser décongeler au frais quelques heures.

DSC_0206

DSC_0212

 

Déguster , bon appétit.

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
je découvre ton blog aujourd'hui et je suis totalement sous le charme, tu as un talent fou, à bientot
M
toujours parfait : c'est digne d'une belle pâtisserie.<br /> <br /> Bravo ma belle
L
magnifique tartelette ! Je retiens l'idée !
S
que c'est beau et gourmand!!! bises
C
Superbe !
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité