750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
9 août 2013

Maamoul aux dattes et bonne fête de l'aid

 

 

 

 

DSC_0111

 

DSC_0110

 

Bonjour

Je souhaite à toutes et à tous, mes meilleurs vœux de bonheur et de prospérité et une heureuse fête de l’Aïd.

Aujourd'hui je vous propose la recette de maamoul , une recette orientale de biscuit fourré aux dattes .

La recette originale contient de la semoule , à la maison maman nous les a toujours préparé avec seulement de la farine , j'ai goûté les deux versions et je préfère celle à la farine .

Ingrédients:

250 g de beurre mou

1 verre à thé de sucre glace

1/4 verre à thé d'huile

1 verre à thé d'eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

entre 400 et 450 g de farine

Farce aux dattes :

pâte de dattes

1 peu de cannelle

1 pincée de poudre de clou de girofle

1 peu de beurre

Préparation de la pâte:

Crémer le beurre avec le sucre glace , l'huile et la pincée de sel

Ajouter l'eau de fleur d'oranger et mélanger et ajouter la farine au fur et à mesure en mélangeant sans trop la pétrir .

La quantité de farine dépendra de son pouvoir absorbant je sais qu'avec la farine de gruau j'en mets toujours moins en quantité .

Bouler la pâte et placer dans un film plastique 1 heure au frais .

Préparer la farce en mélangeant les ingrédients ensemble .

 

Confection

Sortir la pâte et former des boules , former également des boules de dattes .

 

DSC_0098

Ouvrir la boule de pâte et placer à l'interieur la boule de datte et fermer.

Mettre un peu de farine dans l'empreinte à maamoul pour éviter que ça colle .

Placer la boule et aplatir un peu pour épouser la forme de l'empreinte .

 

DSC_0099

DSC_0100

 

Retire en tapotant et placer dans une plaque recouverte de papier sulfurisé .

 

DSC_0106

Faire cuire à 180 ° pendant 25 minutes .

Ensuite je laisser refroidir avant de les saupoudrer de sucre glace.

 

DSC_0109

Déguster , bon appétit .

 

 

Publicité
Commentaires
T
En esta receta se habla que va rellena la galleta de pasta de dátil pero no dice como se pone el relleno, podía explicarlo por favor. Un saludo y gracias
T
En esta receta se habla que va rellena la galleta de pasta de dátil pero no dice como se pone el relleno, podía explicarlo por favor. Un saludo y gracias
T
En esta receta se habla que va rellena la galleta de pasta de dátil pero no dice como se pone el relleno, podía explicarlo por favor. Un saludo y gracias
T
En esta receta se habla que va rellena la galleta de pasta de dátil pero no dice como se pone el relleno, podía explicarlo por favor. Un saludo y gracias
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité