750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
12 mai 2012

Crème brûlée vanille et thé Matcha

DSC_0218

DSC_0213

 

Bonjour

 

Une nouvelle recette de crème brûlée et cette fois ci au thé matcha, moi qui aime le thé cette crème m'a beaucoup plu , mais elle a moins plu à ma moitié qui préfère la crème brûlée à la lavande ,la crème brûlée à la vanille ou au café .

Ingrédients pour 5 ramequins:

5 jaunes d'œufs

125 gr de sucre

500 ml de crème liquide entière

1 gousse de vanille

2 cc pas trop pleine de thé matcha en poudre

du sucre de canne pour la caramélisation


DSC_0217

 

Préparation:

Porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille fendu en deux avec ses graines.

Dans un saladier mélanger, les jaunes d'oeufs avec le sucre et le thé matcha.

 

DSC_5099

Verser la crème chaude  sur le mélange précèdent  et mélanger doucement en essayant de ne pas faire trop de mousse

préchauffer votre four à 100 °

versez votre préparation dans des ramequins

enfournez pendant 1h 15 min.

à la sortie du four laisser refroidir et mettre au frais quelques heures


DSC_5100

 

Au moment de servir caraméliser les crèmes avec un chalumeau ou au grill du four  et déguster sans attendre.


DSC_0224


DSC_0225

Bon appétit


 

Publicité
Commentaires
Y
Oui, je dois admettre que c'est très bon, néanmoins je dois me ranger du côté de votre partenaire, avec le café c'est encore mieux !
F
Merci à vous <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
L
wahhhhhhh<br /> <br /> très belle creme brulée comme je les aime allah yaatik saha ma belle<br /> <br /> bises <br /> <br /> bon dimanche
L
wouawwwww!!! un délice!!!!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité