750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
6 juin 2011

Macarons aux framboises

 

DSC_0696

 

DSC_0702

 

Bonsoir

Après une semaine de vacances au Nord de la France, je reviens avec un nouveau look pour mon blog et une recette de macarons à la framboise que nous avons cueillis dans une immense cueillette  à Beaurains dans le 62 , j'ai profité aussi pour cueillir des délicieuses fraises, et quelques légumes.

J'ai fais deux grand macarons idéal pour un dessert , et des macarons  pour le café .


Ingrédients pour les coques:

 

120 g de blanc d'oeufs séparés de leur jaunes depuis 3 jours et à température ambiante

225 g de sucre glace

110 g de poudre d'amande

50g de sucre en poudre

du colorant rouge

 

Ganache à la framboise:

150 g de chocolat blanc

2 CS de gelée de framboise

quelques gouttes de colorant rose ou rouge

50 ml de crème

 

Préparation de la ganache :

faites fondre le chocolat en bain marie ou au micro onde

ajouter ensuite la gelée de framboise  , la crème et le colorant en mélangeant bien

mettez au frais quelques heures.

DSC_0695

 


Préparation des coques :

Mixez bien la poudre d'amande avec le sucre glace  jusqu'à obtention d'une poudre très fineet passez la au tamis.

 

battre les blancs en neige en rajoutant le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent ferme puis rajouter le colorant rouge.

incorporez ensuite la poudre d'amande et sucre glace délicatement et mélanger sans casser les blancs .

dressez vos macaron en les espaçant  suffisamment.


laisser croûter 1/2 heure avant de les faire cuire

faites cuire à 150° de  12 à 15 minutes .

laisser refroidir avant de les décoller.


Sortir la ganache du réfrigérateur et la battre comme une chantilly .

Prendre une coque de macarons et mettre sur le pourtour des framboises fraiches et une bonne quantité de ganache au milieu et refermer avec l'autre coque .

Pour les macarons de petites tailles j'ai mis seulement de la ganache

 

DSC_0705

 

DSC_0711

 

DSC_0707

Liasser reposer une nuit vos macarons avant dégustation.

 

Bon appétit


 

Publicité
Commentaires
L
MAGNIFIQUE TRÈS RÉUSSI ^^
S
ça a l'air très bon! j'adore tes photos! bravo
F
Merci à vous toutes <br /> <br /> bisous et bonne soirée
A
Bravo fadila ils sont vraiment beaux :)
L
Trop beaux ces macarons!!!<br /> Et le relooking de ton blog est aussi bien réussit
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité