750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
25 mai 2011

Cupcakes à la pistache (Concours Cupcakes Cuistoshop)

DSC_2243

DSC_2244

DSC_2250

 

 

Toujours dans la folie des cupcakes , cette fois ci avec un parfum que j'aime , la pistache .

 

ingrédients pour une douzaine de cupcakes:


2 œufs


100 g de sucre

1/2 cc de vanille liquide

62 ml d'huile

90 ml de lait tiède

130 g de farine

1 cc de levure chimique

1 cs de pâte de pistache maison recette ici

1 pincée de sel

 

Ganache à la pistache

Ma ganache est la même utilisé pour les macarons à la pistache ici

 

150 g de chocolat blanc

90 ml de crème entière liquide

une CS de pâte de pistache

DSC_2251


Préparation de la ganache :

Faire bouillir la crème avec la pâte de pistache et laisser tiédir.

Faire fondre le chocolat au micro onde et versez dessus la crème tiédie.

 Mélanger bien et mettez dans une boite et au frais 1/2 heure ou plus.

 

Préparations des cupcakes:

préparer les cupcakes en  battant les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux .

rajouter ensuite l'huile et le lait tiède

ensuite la pâte de pistache et bien mélanger ,

Enfin la farine , la levure tamisé et la pincée de sel

versez le mélange dans des moules à muffins

 

enfournez à 180 ° de 20  minute et vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau  et laisser refroidir.

Sortir la ganache du réfrigérateur et la battre comme une chantilly , décorer les cupcakes avec la ganache à la pistache.

 

DSC_2241

 


Déguster bon appétit

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par Hanane et la boutique www.cuistoshop.com qui a comme thème les cupcakes jusqu'au 31 mai et  pour les modalités de participation il faut cliquer sur la photo

 

cuistoshop_concours

La gagnante ou le gagnant remportera un bon d'achat de 50 euros sur la boutique www.cuistoshop.com

 

Bonne journée


Publicité
Commentaires
F
Merci à vous <br /> <br /> bonne soirée
M
Tout simplement magnifique!
L
Pistache c'est croooo Miam<br /> <br /> Bonne chance
L
Tu m'en donne un pour mon petit dèj' demian matin?!
S
hummm pistacheeeeee!!!bravooo
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité