750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
19 décembre 2013

macarons au citron vert

DSC_0681

 

 

DSC_0687

 

 

Bonsoir

Les macarons sont les mignardises que j'adore préparer , j'aime leur forme , leurs couleur et leur beauté .

Pour aujourd'hui je vous propose une nouvelle recette de macarons au citron vert , vous avez pu le deviner je suis une grande adepte de tout ce qui est acidulé.

Je vous avais déjà proposé la recette au macaron citron jaune ici , donc les ingrédients restent les même que ça soit pour les coques ou la ganache, également ici une recette de macaron au yuzu.

Ces macarons trouverons bien leur place sur votre table de fête.

Ingrédients pour une cinquantaine de macarons :

150 g de sucre glace

 150 g de poudre d'amande

 110 g de blanc d'oeufs

 37,5 d'eau minérale

 150 g de sucre en poudre

Colorant vert en poudre

 

Ganache au citron jaune :

300 g de chocolat blanc de couverture ou un très bon chocolat pâtissier.

100 ml de crème entière liquide

zeste et jus d'un citron vert

 

DSC_0714

Préparation de la ganache :

Dans une casserole mettre la crème liquide  et porter à ébullition avec le zeste de citron .

Faire fondre le chocolat blanc au micro onde ou au bain marie.

Verser ensuite la crème sur le chocolat  en plusieurs fois et mélanger.

Rajouter le jus de citron , mélanger bien .

Couvrir au contact et mettre au frais quelques heures.

 

Préparation des coques:

Mixez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace

Faites cuire le sucre et l'eau à 118 °.

Montez 55 g de blanc d'oeufs en neige doucement et versez dessus le sirop chaud tout en continuant de battre.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et 55 g de blanc d'oeufs et le colorant vert en poudre .

Lorsque le mélange blanc d'oeufs sirop  atteint les 45 ° arrêtez le batteur et verser sur le mélange amande, sucre glace et blancs d'oeufs et mélanger avec une maryse de façon à obtenir une pâte  formant un ruban.

Dresser les macarons et enfourner dans un four préchauffé à 140 ° de 12 à 14 minutes.

Laisser refroidir avant de les retirer.

 

DSC_0679

 

Avec une poche à douille muni d'une douille lisse garnir les macarons avec la ganache au citron refroidie.

 

Placer les macarons sur un plateau sans les couvrir et laisser une nuit au frais .

 

DSC_0699

 

 Le lendemain les mettre dans une boite hermétique et les déguster .

 

Bonne réalisation

Publicité
Commentaires
S
Même Hermé à de la consurence avec tes macarons, moi qui suit un très bon pâtissier amateur, jamais je n'arrive à les faire ces macarons. En tout cas bravo !!!
J
Bonjour, je te remercie vivement pour tes conseils et je m'excuse pour ce casse tete bonne continuation et beaucoup de reussite bonne journée.
J
slt à toi merci de m'avoir preter attention voila pour comment que je procède je fais exactement comme l'indique la recette car j'ai meme vu des video et tout se passe bien j'obtiens meme le ruban en faisant retomber la pate c'est à la cuisson que je freine. j'ai un four à chaleur tournante à gaz j'arrive pas à trouver la juste cuisson c'est à dire que parfois ça eclate parfois ya la petite colorette mais apres ça deborde sur les cotés et ils sont ratés bien sur. je comprends pas merci encore.
J
ah! ces macarons qui me font suer, cela fait pas mal de fois que je les fais,mais pas moyens, ils craquent selon vous ou est le problème? aidez moi à les réussir merci.
A
bjr,<br /> <br /> j'adore votre teinte de vert... j'ai vu que vous avez mis du colorant en poudre, mais j'en ai aussi et je ne trouve pas la même teinte.<br /> <br /> Pourriez-vous me dire quelle marque vous utilisez ?<br /> <br /> merci bcp<br /> <br /> et au passage.... très jolis macarons!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité