750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
25 mai 2014

Cupcake à la myrtille bleuet : Blueberry cupcake

cupcakes myrtilles-0569

 

 

 

cupcakes myrtilles-0579

 

Bonsoir

Voilà une idée de cupcakes qui m'est venu en dégustant le bon thé bluberry muffins de la spéciale T , ce thé est tellement bon qu'il nous donne l'impression de croquer un muffin .

Pour la base je garde la même recette des mes cupcakes , c'est une recette moelleuse car j'ai testé des bases avec beurre mais je reste fidèle à la mienne que je trouve plus aérée et légère en bouche .

 

 

cupcakes myrtilles-0582

Ingrédients pour 24 cupcakes :

4 œufs

200 g de sucre

125  ml d'huile

180 ml de lait tiède

260 g de farine

1 cs de levure chimique

1 pincée de sel

1 cs de vanille liquide 

Myrtilles bleuet

 

Ganache montée chocolat blanc vanille:

225 g de chocolat blanc

375 g de crème entière liquide

2 cc de miel d'acaccia

1 c à moka de poudre de vanille

Colorant violet

 

cupcakes myrtilles-0577

 

cupcakes myrtilles-0583

 

 

Préparation de la ganache montée la veille :

 

 

 

Faire chauffer la moitié de la crème avec le miel  .

 

 

Verser sur le chocolat blanc fondu et mélanger bien , enfin ajouter le reste de la crème bien froide, le colorant et lisser au mixeur plongeant  , placer au frais quelques heures voir toute la nuit.

 

 

 

Préparation des cupcakes:

 

Battre les œufs entiers  avec le sucre  jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et double de volume.

Rajouter ensuite l'huile , la vanille liquide et le lait .

Enfin la farine , la levure tamisé et la pincée de sel, mélanger délicatement .

Versez le mélange dans des moules à muffins

Placer des myrtilles sur le mélange

 

cupcakes myrtilles-0557-2

 Enfourner à 180 ° de 20 à 25 minute et vérifier la cuisson avec une pointe de couteau .

Les retirer sur une grille et laisser refroidir.

 

cupcakes myrtilles-0561-2

 

 

Sortir la ganache et la monter comme une chantilly.

cupcakes myrtilles-0564-2

Décorer avec une douille cannelée et ajouter dessus des myrtilles bleuet.

 

cupcakes myrtilles-0572

 

cupcakes myrtilles-0589-2

 

Déguster , bon appétit .

Publicité
Commentaires
P
Moi, je viens de les faire aux myrtilles, j'en avais au congélateur.<br /> <br /> c'est vrais le cupcake très léger.Avec la recettes fait 12 gros et 24 petits.
F
macha allah!!!!!!
F
magnifique <br /> <br /> je n'ai pas pu résister et je viens de les faire mais a la framboise !!!un délice et d'une légèreté incroyable!!!!
F
Humm drolement gourmand ces cupcakes, à refaire, bisous Fraisyfaise
P
Ils sont magnifiques tes cupcakes! ils me mettent l'eau à la bouche de bon matin! ;)
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité