750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
23 mai 2011

Cupcakes au chocolat et à la framboise (Concours Cupcakes Cuistoshop)

 

DSC_2238

DSC_2253

Des délicieux cupcakes recouvert de ganache à la framboise ,

Ingrédients pour une dizaine de cupcakes :

2 œufs


100 g de sucre

1/2 cc de vanille liquide


62 ml d'huile

90 ml de lait tiède

130 g de farine

1 cc de levure chimique

2 cs de cacao en poudre

1 pincée de sel

une douzaine de framboises

 

DSC_2236

 

Ganache à la framboise:

150 g de chocolat blanc

2 CS de gelée de framboise

quelques gouttes de colorant rose ou rouge

50 ml de crème

 

 

DSC_2254

Préparation de la ganache :

faites fondre le chocolat en bain marie ou au micro onde

ajouter ensuite la gelée de framboise  , la crème et le colorant en mélangeant bien

mettez au frais quelques heures.

Préparation des cupcakes:

préparer les cupcakes en  battant les œufs avec le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux .

rajouter ensuite l'huile et le lait tiède

ensuite la farine le cacao , la levure tamisé et la pincée de sel

versez le mélange dans des moules à muffins

Mettre une ou deux framboise à l'intérieur de chaque cupcake.

 

enfournez à 180 ° de 20  minute et vérifiez la cuisson avec une pointe de couteau  et laisser refroidir.

Sortir la ganache du réfrigérateur et la battre comme une chantilly , décorer les cupcakes avec la ganache un filer de coulis et des framboises.

 

DSC_2239

 

DSC_2234

Déguster , bon appétit .

 

Avec cette recette je participe au concours organisé par Hanane et la boutique www.cuistoshop.com qui a comme thème les cupcakes , heureusement le concours a été prolongé jusqu'au 31 mai et  pour les modalités de participation il faut cliquer sur la photo

 

cuistoshop_concours

La gagnante ou le gagnant remportera un bon d'achat de 50 euros sur la boutique www.cuistoshop.com

 

Bonne journée

 

 

Publicité
Commentaires
I
Machallah' ils sont super beau<br /> très bon travail, j'en prend un au passage..<br /> bonne journée
L
So girlyyyyyyyyyy j'aime <br /> <br /> Bonne chance ma belle
O
ils st superbes!bonne chance!
F
Merci à vous <br /> <br /> bisous et bonne journée
S
bravooo fadila ils sont trop beaux
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité