750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
1 avril 2011

Gâteau Black & White en pâte à sucre

 

DSC_1635

 

DSC_1636

 

DSC_1640

 

DSC_1637

 

DSC_1642

 

DSC_1641

 

DSC_1643

 

DSC_1640

 

DSC_1644

 

DSC_1650

 

Un gâteau que j'ai réalisé pour une soirée VIP de la boutique Ulla popken à Genève , il est très chic en noir et blanc pour rappeler les couleurs du logo de la boutique . Et tout est comestible bien sure .

 

J'adore ce gâteau tout simplement ,

 

 Merci à ma cousine  Laetitia pour sa confiance .

 

 

 

PS: Ce gâteau est une génoise au chocolat garnis de ganache au chocolat noir et gelée de framboise maison et framboise entières , couvert de pâte à sucre blanche et noir  acheté chez Cerf Dellier .

 

Décoration effet perle avec empreinte chaine de perle chez Halwatishop , et tulipe avec emporte pièce ici

j'ai déjà posté le pas à pas ici pour le gâteau de baptême  , et ici aussi pour le gâteau livre , des exemples avec garniture au crème au beurre et crème mousseline, mais on peut varier selon notre goût et préférence , et pour la décoration on laisser aller son imagination .

 

Voila et si vous avez des questions n'hésitez pas .

 

à bientôt

Publicité
Commentaires
F
Merci à toi surtout !! <br /> <br /> À bientôt et bonne journée
F
Merci infiniment Fanie<br /> <br /> <br /> <br /> ah ok je vois ce sont des diamants en sucre isomalt comestible, on les trouve en vente sur le net.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore mille fois.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée
F
Merci beaucoup pour ta réponse ! C'est trop gentil ;-)<br /> <br /> Alors oui j'ai lu ton article attentivement et j'avais vu pour le moule à "bibilles" . Mais je ne parlais pas de celle ci, plutôt celle du haut (sur la tranche haute de ton gâteau, les "boule" blanches) j'adore leur aspect ! Elles sont régulières et légèrement couleur " neige irisée" c'est du plus bel effet ! <br /> <br /> Alors pour les blanches c'est aussi la même technique PAS +gum paste ? Ou glaçage ?<br /> <br /> Merci Fadila, j'admire ton travail !<br /> <br /> Bonne journée
F
Bonjour Fanie et merci beaucoup pour tes compliments.<br /> <br /> Pour les perles c'est un mélange de pâte à sucre et de gumpaste façonné dans un moule silicone en forme de perle j'ai mis le lien dans l'article , et pour le brillant je l'ai teinté avec de la poudre irisé argent neige . <br /> <br /> <br /> <br /> bonne journée
F
Tout d'abord bravo pour ce gâteau splendide ! j'adore !!<br /> <br /> j'ai une question concernant les petites "billes" rondes et blanche sur le sommet du gâteau qui font tout le tour, il s'agit de glaçage que tu as mis à la poche à douille ? comment as-tu fais ce glaçage ? il parait bien brillant il est magnifique. merci bonne journée
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité