750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
2 mai 2014

Fekkas : Biscuit croquant Marocain ( recette en vidéo)

 

 

fekkas-0020-2

fekkas-0026-2

 

 

 

Bonjour

Les fekkas sont des biscuits croquants Marocain qui ressemble beaucoup au Biscottis .

Parfumés à l'anis, la fleur d'oranger et avec des fruits sec de son choix , ils trouverot bien leur place à l'heure du thé .

Je vous ai préparé une vidéo par ici

 

 

 

 

Ingrédients pour une quarantaine de fekkas:

100 ml d'huile végétale

100 g de sucre ( je les préfère ainsi pas trop sucré, mais vous pouvez rajouter si vous le souhaitez)

40 ml d'eau de fleur d'orrager

40 g de sésame

100 g d'amande

5 g d'anis

150 g d'oeufs

7 g de levure chimique

une pincée de sel

500 g de farine

fekkas-0030-2

fekkas-0027-2

 

Préparation:

 

Das une cuve en inox , mettre les oeufs, l'huile, les sésames, l'anis, l'eau de fleur d'oranger , mélanger et rajouter au fur et à mesure la farine avec la levure et le sel.

Mélanger de nouveau et rajouter le reste de farine.

Vérifier la consistance de votre pâte , il ne faut pas qu'elle soit trop liquide ni trop compacte.

 

Découper la pâte et préparer des boudins.

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

Piquer avec une fourchette ,et dorer avec des jaunes d'oeufs .

Enfournez à 150 ° sans préchauffage environ 30 minutes.

 

Sortir les boudins et placer sur une grille .

Couvrir d'un torchon propre humide et laisser complètement refroidir quelques heures ou toute une nuit.

Après refroidissement découper des fekkas de même taille ( il faut utiliser une bonne scier à génoise pour pouvoir découper les fekkas sans les casser )  .

Placer sur une plaque et refaire cuire dans un four préchauffé à 170° environs 35 minutes ( n'hésitez pas à les retourner pour avoir une belle coloration des deux côtés)

Laisser refroidir et les placer dans une boite en fer à biscuit .

 

fekkas-0017-2

Déguster , bon appétit .

 

 

PS: Si le coeur vous en dis de voter pour mon café gourmand pour le concours  Nespresso  , je rêve d' aller en finale, , et  merci d'avance

Un clic sur la photo pour accéder au vote et n'hésitez pas à partager autour de vous .

Merci

 

café gorumand Nespresso

 

Publicité
Commentaires
L
bonjour lala fadila,<br /> <br /> depuis le temps que je cherche une recette de fékkas bien détaillé, j ai trop envie de la faire mais j ai un petit problème avec le four, je ne sais pas quel fonction mettre ( traditionnelle ou ventilation). <br /> <br /> merci pour ce partage tu est vraiment une vrai pro.
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité