750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
22 février 2014

Dorayaki : pancakes japonais

 

Dorayaki : pancakes japonais

 

 

 

 

Dorayaki : pancakes japonais

 

 

 

 

 

Bonjour

En me rendant chez le magasin Japonais pour mon Yuzu , un sachet refermant un sandwich sucré a attiré mon attention, et après dégustation j'ai beaucoup aimé , un double pancake qui cache une pâte d'haricot rouge et délicieusement bon .

J'ai cherché la recette sur le net pour la tester à la maison et je suis tombée sur ce site ,

J'ai adapté la recette à ma façon et c'était parfait , j'ai retrouvé le bon goût des Dorayaki dégustés .

 

Ingrédients pour 5 à 6 Dorayaki :

2 oeufs

60 g de sucre

1 peu de vanille en poudre

115 g de farine

40 ml d'eau

1 CS de miel

1 cc de levure chimique

 

Pâte d'haricot rouge prête et pâte d'haricot rouge au thé matcha ( sinon n'importe quel autre garniture qui vous fasse plaisir : pour mon mari j'ai mis du nutella)

un peu d'huile pour la poele:

 

Préparation :

Monter les oeufs avec le miel, le sucre et la vanille  jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux .

 

Dorayaki : pancakes japonais

Ajouter la farine et la levure , mélanger bien et laisser reposer au frais 15 minutes .

 

Dorayaki : pancakes japonais

Après les 15 minutes sortir la préparation et ajouter les 40 ml d'eau mélanger bien .

Cuisson:

Faire chauffer une poêle anti-adhésif et faire passer un peu d'huile avec un papier absorbant .

Prendre une petite louche et verser la préparation .

Refermer avec un couvercle et dès que ça commence à buller le  retourner et laisser cuire.

 

Dorayaki : pancakes japonais

Retirer du feu , placer une autre louche et faire pareil .

Placer au milieu de  Dorayaki un peu de pâte

 

Dorayaki : pancakes japonais

 

Dorayaki : pancakes japonais

 

et refermer avec l'autre Dorayaki  en appuyant sur les bords pour les coller .

 

Dorayaki : pancakes japonais

Placer ensuite les Dorayaki dans un film alimentaire jusqu'à dégustation.

 

Dorayaki : pancakes japonais

Bonne réalisation et bon appétit

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
Je vais en faire ce dimanche met je les garnirais de caramel fait maison assez epais sa va etre une TUERIE!!! Merci
C
merci
C
Très belle découverte !
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité