750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
15 janvier 2014

Burger maison

DSC_0186

 

 

 

 

DSC_0181

 

Bonsoir

J'étais toujours à la recherche de la recette parfaite pour les buns , j'ai testé des recettes sans compter , pour rester enfin sur la recette de la pâte des 10 minutes qui était très bien , je l'avais fais pour mes mini burgers ici et ici .

Mais je ne voulais pas m'arrêter là et je voulais tester la recette trouvé sur le blog le Pétrin , un blog que j'adore , j'ai déjà testé pas mal de ses recettes et elles ont été toutes une réussite .

Cette recette pains burger je l'ai faite et re faite à plusieurs reprise et c'est toujours le même extase devant ces buns parfaits à mon goût , les meilleurs, quand je les ai goûtés je me suis dis j'arrête de tester j'ai trouvé la recette qu'il me faut  :)

J'ai respecté la quantité des ingrédients par contre j'ai remplacé la farine par celle de gruau et j'ai changé le procédé ( j'ai fais comme pour une brioche ou une pâte levée feuilletée )

Ingrédients pour 7 à 8 pains à burger , Buns

500 g de farine  de gruau

15 g de levure fraîche

10 g de sel

25 g de sucre

200 ml d'eau

75 ml de lait

1 oeuf

30 g de beurre ramolli

 

Ingrédients pour le steak haché :il faut compter 100 g par burger

200 g de steak hachée

1 oignon ciselé

1/2 gousse d'ail râpée

1 cc de persil

sel, poivre, gingembre, cumin, paprika et un peu de piment fort

mélanger bien le tout et laisser reposer au frais .

 

Préparation des pains burger :

dans la cuve d'un robot placer l'eau , le lait et par dessus la farine , le sucre d'un côté et le sel d'un autre .

Lancer le robot et au bout de 30 seconde ajouter la levure émiettée et laisser pétrir quelques minutes .

Il faut que la pâte se détache des parois du robot et qu'elle soit bien élastique .

Ajouter en morceau le beurre et continuer le pétrissage .

Arrêter une fois que tout le beurre soit incorporé dans la pâte .

Placer dans une cuve en inox huilée et couvrir d'un film alimentaire et laisser lever 1h30 près d'une source de chaleur ( à coté d'un radiateur par exemple )

Dégazer la pâte et découper de  7 à 8 morceau .

 

DSC_0163

Bouler les morceaux en farinant un peu le plan de travail et placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

 

DSC_0165

Aplatir légèrement les buns .

Laisser pousser 45 minute  .

Préchauffer le four à 200 ° .

Dorer les buns avec l'oeuf battu et saupoudrer de sésame .

faire cuire de 15 à 20 minute .

Sortir et laisser refroidi .

 

DSC_0169

 

Cuisson des steak hachées:

Former les steak haché et les aplatir .

Faire cuire .

Couper les buns en deux et faire cuire un peu dans une poêle.

Garnir de ketchup, salade, tomate , steak cuit et fromage à burgers.

Servir avec des frites .

 

DSC_0177

Bon appétit

Publicité
Commentaires
K
C'est un délice...j'ai essayé plusieurs recettes mais j'ai jamais eu un tel résultat..et le côté brioché est magnifique...merci bcp
A
Testée 2 fois, une vraie réussite!!<br /> <br /> Ils sont bons et on le goût de buns brioché.... Un délice. Merci<br /> <br /> <br /> <br /> Pour moi c'était de la farine T45
M
Machaallah
A
ils sont magnifique bravo ils donnent drôlement envie
F
Je n'ai pas encore mangé mais j'ai trouvé le repas de ce soir, merci bisous Fraisyfaise
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité