750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
23 juillet 2012

Clafoutis cerises chocolat

 

 

DSC_0446

DSC_0443

 

 

 

Bonjour

Ce clafoutis je l'avais déjà réalisé ici, une recette de Christophe Felder qui a eu beaucoup de succès.

Ingrédients pour 4 à 6 ramequins

 
2 œufs entiers 
 
2 jaunes d'oeufs
 
17,5 cl de crème liquide
 
15 cl de lait
 
20 g de maïzena
 
70 g de sucre semoule
 
60 g de chocolat noir à 70% de cacao
 
Des cerises dénoyuaté ou pas .
 
Du beurre et du sucre pour les moules.
 
DSC_0456
 
 
Préparation :
 
Beurrez les moules et saupoudrez de sucre et déposer les cerises .
 
Préchauffez votre four à 200 °.
 
 
Faire chauffer la crème sur feu doux sans la faire bouillir
 
Faire fondre le chocolat dans un bol au micro onde ou au bain marie.
 
Versez la crème chaude sur le chocolat et mélanger
 
Dans un saladier mélanger avec un fouet la maïzena, le sucre les oeufs et les jaunes et le lait .
 
Versez ce mélange sur la crème et le chocolat et mélangez de nouveau.
 
Versez la préparation sur les poires et enfournez pendant 30 minutes .
 
Vous pouvez déguster ce clafoutis  Froid ou tiède.
 
DSC_0441
Bon appétit .
 
 
Publicité
Commentaires
C
waaaw chocolat-cerises magnifique!
M
En ce moment, les fruits rouges sont à l'honneur. Je me laisserai bien tenter par ce magnifique clafoutis cerises chocolat. Miam miam
I
Ca m'a l'air super bon!! Miam-miam<br /> <br /> Sahha shourek
A
Ooohhh avec du chocolat !! ça me fait craquer !!
L
Comme il a l'air bon ce clafoutis !
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité