750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
10 juillet 2012

Tarte tatin pêche abricot

 

DSC_0390

DSC_0382

Bonjour

L'idée de cette tarte tatin viens d'un soir ou nous étions dans un restaurant , et dans la carte des dessert nous avons aperçu  une tatin pêche abricot que mon mari voulait mais malheureusement y'en avait plus.

Le lendemain, nous avons fait le pleins de pêche et abricot au marché pour tester et le résultat était à la hauteur,

Ingrédients pour une grande tarte :

10 à 12 abricots coupées en deux

4 pêches coupées en  quartiers

1 pâte feuilletée

100 g de sucre pour le caramel

un peu de sucre à saupoudrer

amande effilées grillées

 

Préparation:

Préchauffer le four à 190 °

Dans une poêle à fond épais faire un c  aramel avec les 100 g de sucre.

Versez le caramel dans le moule à tarte .

Disposer les fruits sur le caramel.

 

DSC_0373

Saupoudrer un peu de sucre sur les fruits.

Couvrir les fruits avec la pâte feuilletée.

 

DSC_0376

 

Piquer avec une fourchette et enfourner pour 30 à 35 minutes.

Éteindre le four et laisser la tarte dedans jusqu'à refroidissement .

Démouler et saupoudrer d'amandes effilées grillées .

 

DSC_0395

Servir la tarte tiède ou  froide.

Bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Coucou!! elle est hyper gourmande cette tarte, avec des pêches et abricots le résultat doit être fameux, acidulé comme j'aime, tu l'as super bien réussie, bravo!!! a bientot!!!!!!!!!!!
S
Miam miam!!! elle doit être délicieuse!
R
elle m'a l'air fabuleuse ! j'imagine déjà le goût ! biz biz
T
coucou,<br /> <br /> super, ça change des pommes !!:)<br /> <br /> elle a l'air délicieuse ...<br /> <br /> bizzz et bonne journée
P
Hummm... cette tarte a l'air plus que délicieuse!!!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité