750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
5 janvier 2012

Galettes des rois

 

DSC_0432

 

DSC_0426

 

 

 

Bonjour

Après la bûche de Noël et le gâteau du nouvel an, je vous propose aujourd'hui la galette des rois .

J'ai préparé 3 galettes , à la frangipane, au chocolat et enfin pommes poires.

Pour la préparation j'ai opté pour la pâte feuilleté Herta, la meilleure à mon goût elle gonfle bien et reste très croustillante ( mais je sais que rien ne vaut une vrai pâte feuilleté maison )

J'ai utilisé également l'astuce pour avoir beaucoup de feuilletage vu chez Réquia

Pour le repos et la cuisson j'ai fait la même chose que mes chaussons au pommes ici

Ingrédients pour 3 Galette chacune pour 8  personne.

Galettes des Rois au chocolat;

2 Pâtes feuilleté Herta

100 g de beurre

100 g de sucre

100 g de poudre d'amande

2 oeufs

120 de chocolat noir

Galettes des rois au pommes et poires:

2 Pâtes feuilleté

3 pommes épluchés et coupé en cubes

3 Poires coupés en cube (ici j'ai utilisé des poires au sirop)

1 CS de beurre

6 CS de sucre

2 CS de miel

1 peu de cannelle

 

Galettes des rois à la franfipane:

2 pâte feuilleté Herta

100 g de poudre d'amande

80 g de beurre

80 g de sucre

2 sachet de sucre vanillé

 

 

DSC_0436

 

Préparations de la galettes des rois au chocolat:

Mélanger le beurre ramollies avec le sucre , ajoutez ensuite la poudre d'amande les oeufs et mélanger

Ajouter enfin le chocolat fondu et mélanger bien.

Prendre les  cercle de pâte feuilleté et couper à l'aide d'une assiette de diamètre plus petit que le pâte feuilleté une bande .

Badigeonner l'eau sur tout le pourtour et coller les deux bande découpées au dessus .

mettre le mélanger amande chocolat au milieu et l'étaler jusqu'à la limite de la bande , déposez la fève .

 

DSC_4401

Coller le deuxième cercle avec de l'eau , badigeonner du jaune d'oeuf  et mettre au congélateur 10 minutes ( ma plaque ne rentrait pas au congélateur je l'ai laissé reposer au réfrigérateur 20 minutes.

Sortir du refrigerateur et badigeonner de jaune d'oeufs de nouveau et laisser encore reposer au frais 20 minutes.

Préchauffer le four à 240 ° .

sortir la galette  et faire des décors dessus avec le dos de la lame d'un couteau sans couper la pâte .



DSC_4403

 

Faire cuire 5 minutes à 240° puis 20 minutes à 180 ° puis 15 minutes à 160 °.

 

Préparation de la galette de rois aux pommes poire.

Dans une poêle mettre la CS de beurre, rajouter les fruits coupés, le sucre et le miel et laisser cuire sur feu doux en mélangeant de temps à autre .

Rajouter la cannelle et laisser caraméliser un peu  .

Retirer du feux quand tout le liquide sera évaporé .

Laisser refroidir .

Pour la confection et la cuisson faire pareil que la galette au chocolat dessus.

J'ai saupoudré du sucre vanillé dessus.

 

galette pomme

 

Préparation de la galette des rois à la frangipane:

Mélanger le beurre, le sucre et la poudre d'amande, rajouter les oeufs et les sucre vanillé

Pour la confection et la cuisson suivre les étapes de la galettes des rois au chocolat .

 

DSC_4400

 

Bon appétit

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
merci à toutes et à tous <br /> <br /> <br /> <br /> @Lætitia: pour le feuilletage je pense que le fait de laisser reposer au frais et respecter les températures joue, beaucoup , ici la pâte cuit a différentes température et plus longtemps ça aide beaucoup pour sa levée et surtout pour garder son croustillant.<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée
P
Miam au chocolat!
P
De très belles galettes!
P
De véritables délices! Le plus dur est de choisir! Bravo!
B
Ta galette est magnifique!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité