750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
7 avril 2011

Ch'Tiramisu individuel

 

 

DSC_1767

DSC_1770

 

DSC_1758

 

 

Depuis un moment je veux essayer le Ch'tiramisu (tiramisu au spéculoos et la chicorée liquide) vu sur le blog d'amuses-bouche.

Chose faite en honneur à la région dont mon mari est originaire.

 

Pour les ingrédients j'ai divisé la quantité par deux et j'ai modifié certaines choses.

 

DSC_1777

 

ingrédients  pour 4  à 5 cerles de 8 cm de diamètre.

 

Pour le fond

100 g de spéculos

35 g de beurre

 

pour la mousse

250 g de mascarpone

3 oeufs

70 g de sucre cassonade

1 CS de chicorée liquide

2 feuille de gélatine (Halal pour moi)

100 g de spéculos

 

Mixez 100 de spéculoos et mélanger avec le beurre fondu

 

DSC_1745

Placer des cercles individuel sur une plaque recouverte de papier sulfurisé , et placez du rhodoïd sur les parois pour faciliter le démoulage .

 

Mettez le mélange spéculoos beurre et entassez avec un poussoir et mettre au frais le temps de préparer la mousse.

 

 

DSC_1746

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre cassonade jusqu'a ce que le mélange devienne mousseux

 

DSC_1748

 

Rajouter ensuite le mascarpone et la chicorée liquide et continuer de battre 2 minutes.

 

DSC_1751

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide , bien les essorée et les mettre dans un bol avec 2 CS d'eau au micro onde et les faire fondre.

Rajouter la gélatine fondu à un peu de mousse en mélangeant puis rajouter le reste de la mousse.

 

Montez les blanc en neige et es rajouter délicatement à la préparation précédente .

 

DSC_1753

Verser la mouse dans les cercles et enfoncez au milieu un biscuit spéculoos et recouvrir de mousse .

 

DSC_1754

 

DSC_1755

Mixez bien le reste des spéculoos et saupoudrer délicatement sur la mousse.

 

DSC_1756

 

Mettre au congélateur pendant 4 heures.

 

Sortir 15 minutes voir 1/2 heure avant de servir .

 

Je l'ai décoré avec du chocolat blanc que j'ai préparé sur des feuille transfert.

 

DSC_1768

 

DSC_1785

 

Dégustez

 

bon appétit

 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour, dimanche j'ai réalisé votre dessert, mais je l'ai fais en gâteau, j 'ai donc doublé les quantités, il n'en restait plus pour le lendemain. Je me suis permis de mettre la recette sur mon blog en mettant un lien pour votre site.<br /> <br /> Merci pour toutes vos belles recettes, j'en ai vu pleins d'autre que je vais réaliser.<br /> <br /> J'aimerai être pâtissier plus tard, après la 3 ème je vais surement partir à l'école de pâtisserie de Lille ,Michel servet.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> cuisinetimo
C
Bonjour, dimanche j'ai réalisé votre dessert, mais je l'ai fais en gâteau, j 'ai donc doublé les quantités, il n'en restait plus pour le lendemain. Je me suis permis de mettre la recette sur mon blog en mettant un lien pour votre site.<br /> <br /> Merci pour toutes vos belles recettes, j'en ai vu pleins d'autre que je vais réaliser.<br /> <br /> J'aimerai être pâtissier plus tard, après la 3 ème je vais surement partir à l'école de pâtisserie de Lille ,Michel servet.<br /> <br /> Merci encore.<br /> <br /> cuisinetimo
D
très belle présentation! Bravo
V
je ne dirais qu'un mot: wouha!!!
F
Merci à vous <br /> <br /> j'espère que vous avez passé un bon week end <br /> <br /> Bonne semaine à vous
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité