750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
4 mars 2011

Cookies craquelés au chocolat

 

DSC_1182

 

DSC_1183

 

DSC_1184

 

 

Des cookies craquelés croustillant et moelleux à la fois .

 

ingrédients pour une trentaine de cookies

200 g de chocolat noir

160 g de sucre roux

75 g de beurre

2 œufs

190 g de farine

1 cs rase de levure chimique

1 pincée de sel

un sachet de 100 gr de pépite de chocolat.

DSC_1185

Faire fondre le chocolat et le beurre en bain marie ou au micro onde .

 

battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange double de volume.

 

rajouter ensuite le chocolat et le beurre fondu .

 

Rajouter la farine , le sel et la levure tamisés et mélanger bien

 

enfin rajouter les pépites de chocolat.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfirisé , formez des cookies avec deux cuillères ( la pâte est un peu collante ) en les espaçant suffisamment  .

 

Faire cuire au four préchauffé à 180° de 10 à 12 minutes.

 

Sortir les cookies du four et les laisser sur la plaque ensuite les retirez sur une grille .


Des cookies croustillant à l'extérieur et extra moelleux à l'intérieur.

 

DSC_1186

 

DSC_1187

 

bon appétit

 

 

Publicité
Commentaires
M
J'adore les cookies et les tiens sont superbes avec les craquelures, il faut que j'essaye ta recette. Bon week end.
F
Merci Yaya.<br /> <br /> Houda oui c'est possible de faire du sucre semoule , quand je remplace le sucre roux par le sucre cristal j'utilise moins de quantité .<br /> <br /> bisous
H
Ooooh ça me paraît trop délicieux, est ce que je peux les réaliser aussi avec du sucre semoule??
Y
J'ai quasiment la même recette, ils sont délicieux!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité