750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
17 janvier 2011

Pizza au saumon

Il y' a quelques  jours j'ai fait une pizza au saumon avec une pâte à pizza maison aromatisé à l'origan, j'ai vu toujours ma maman aromatiser sa pâte à pizza et donc j'ai pris l'habitude de le faire aussi.


101_9058





pour la pâte à pizza il vous faut

500 g de farine
20g de levure de boulanger fraiche
1 cc de sel
1 cc de sucre
2 cs d'huile d'olive
1 cs d'origan ou de mélange d'herbe à l'italienne
1/4 de litre d'eau tiède





101_9056

pour la garniture :

tranche de saumon fumé
olive noirs
sauce tomate pour pizza
fromage râpé



101_9055

Commencer par préparer la pâte à pizza à l'origan.


Dans un verre mettre le sucre et la levure avec la moitié de l'eau, mélanger et laisser au moins 10 minute et jusqu'à apparition de mousse sur le dessus .

dans le bol d'un robot mettez la farine le sel et le mélange sucre levure , l'eau , l'huile d'olive et l'origan et faire fonctionner le mode pétrissage.

Formez la pâte pétris en boule et badigeonner d'huile d'olive .

couvrir et laisser reposer une heure .

sur un plan fariné étaler votre pâte et mettez sur une plaque huilé .

Mettre ensuite de la sauce tomate et parsemer d'un peu d'herbe puis les tranches de saumons , les olives, le fromage râpé et l'origan.

Cuire dans un four préchauffé à 230 ° une quinzaine de minute .




101_9057

servir chaud .

bon appétit


Publicité
Commentaires
O
Supeeer ta pizzzaaaa mmmmmmmmmmh j'en veeux hihi<br /> <br /> Ton bloog est supeer, je vais de ce pas m'abonner a ta news, faait de meme si tu lee souhaite, çaa me fairai plaisiir, bisouu a bientoot
S
j'adore la pizza avec du saumon je n'ai encore jamais essayer
F
Merci merci<br /> <br /> bisous et bonne journée
O
J'aime trop le saumon, en pizza c'est excellent, biz
R
Elle est parfaite miam miam j'en veux !!! bisous
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité