750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
13 janvier 2011

Chaussons aux poires et framboises

Après la recette des chaussons aux pommes à la fleur d'oranger j'ai refais des chaussons aux poires et framboises, les chaussons est la viennoiserie préférée de mon mari.

DSC_1050


DSC_1048

DSC_1047

ingrédients pour 8 chaussons:


2 pâte feuilletées ( Herta pour moi)
1 boite de poires au sirop égouttées et raappées
100 g de framboises
4 CS de sucre
1 jaune d'œuf

commencez par préparer la compote de poire et framboise

mettez les poires  , le sucre et les framboises dans une casserole et mélanger de temps en temps .

Couvrir et laissez cuire sur feu moyen en mélangeant de temps à autre et jusqu'à évaporation d'eau.

laisser refroidir

Découpez des cercle de pâte feuilletées

badigeonner les bord avec un peu d'eau ,

Mettre un peu de compote au milieu et refermer.

DSC_1042


badigeonner de jaune d'œufs et réserver 10 minutes au congélateur.

Sortir les chaussons et badigeonner de nouveau avec du jaune d'œufs  et remettre encore 10 minutes au congélateur.


préchauffer le four à 240°.

sortir vos chaussons et faire des décors dessus avec le dos de la lame d'un couteau sans couper la pâte .


DSC_1046



Faire cuire 5 minutes à 240° puis 20 minutes à 180 ° puis 15 minutes à 160 °.


DSC_1050

DSC_1056

DSC_1054

DSC_1062

bon appétit.

Publicité
Commentaires
C
Cela doit être délicieux ! Ils sont magnifiques, félicitations !<br /> ♥ Bisous ♥ du Canada<br /> Amicalement, Fl♥rence<br /> PS ►<br /> Merci pour votre passage sur mon blog.
F
Merci à toutes <br /> <br /> bisous et bon week end
O
Ils sont très tentant et vraiment très beau. <br /> Bise.
L
Poire et framboise j'aime trop, ils sont a croquer !
N
ils m'ont l'air délicieux!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité