750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
9 janvier 2011

Tarte amande et abricots

Une tarte délicieuse et facile à réaliser

DSC_1012

ingrédients

une pâte à tarte
1 boite d'abricots au sirop égouttés
crème aux amandes
1 sachet de sucré vanillé
amandes effilés



DSC_1011


ingrédients pour la pâte à tarte

Ma recette habituelle pour toutes les tartes sucrées

200 g de farine

100 g de beurre

40g de sucre glace

1 œuf

1 pincée de sel

DSC_1013

Mélangez le beurre mou et le sucre glace , rajouter l’œuf et la pincé de sel  et enfin rajouter la farine

Formez la en boule et mettez la dans un sac de congélation et laisser reposer ½ heures au frais

Préchauffez le four à 180°

Façonnez le moule beurré   et fariné avec la pate et piquez avec une fourchette

pour la crème d'amande

100 g de beurre mou

100 g de sucre

2 œufs

100g de poudre d'amande

Travaillez le beurre et incorporer les œufs , puis ajouter le sucre en mélangeant avec le fouet

ajouter la poudre d'amande et mélanger .

versez la crème sur la tarte et disposez par dessus les abricots

saupoudrez d'amande effilé et de sucre vanillé

laisser cuire de 20 à 25 minutes à 180°.

DSC_1014

Laisser refroidir

dégustez

bon appétit

Publicité
Commentaires
M
Elle est magnifique !
C
Un mélange de saveurs harmonieux et au combien délicieux.
O
Bonne Année 2011 ! <br /> Elle est très gourmande ta tarte. <br /> Bise.
F
Merci Linaryan bisous <br /> <br /> Samira je t'en prie <br /> <br /> bisous
S
miam miam,super ta tarte!!merci beaucoup pour le partage....<br /> <br /> Bonne journée!<br /> <br /> Bisous
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité