750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
10 novembre 2010

Gaufres à la vergeoise

Je vous propose une recette de gaufres fourrée à la vergeoise.

101_8766

101_8760

pour une vingtaine de gaufres il vous faut:

250 g de farine
25 g de sucre
100 g de beurre ramolli
1 œuf
1 CS de levure fraiche
3 CS d'eau

pour le fourrage:

180 g de vergeoise blonde
75 de beurre ramolli

Commencer par faire fondre la levure dans  l'eau ,

Mélanger farine, sucre, faites ensuite un puits et mettez l'œuf et la levure fondu et mélanger bien , si vous avez un robot c'est mieux il va pétrir à votre place.



Façonner ensuite des boules avec votre pâte.

101_8755

laissez reposer de 1h à 1h30.

Préparer ensuite le fourrage en mélangeant la vergeoise et le beurre et laisser de côté .

101_8754

une fois le temps de repos écoulé , faites chauffer votre gaufrier et commencez la cuisson des gaufres .

101_8756

101_8757

Quand elles sont cuites et colorés coupez les en deux et fourrez les aussitôt et refermez

101_8758

101_8759

Dégustez




101_8761

bon appétit



Publicité
Commentaires
S
Tu me ramènes en enfance... Ma grand-mère nous préparait souvent ces p'tites gaufres
N
Miam quel délice je gouterais volontiers ! miam !! mille bisous
M
C'est méga bon ! <br /> Merci de cette recette
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité