750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
4 novembre 2010

Macarons au chocolat et à la gelée d'orange

Bonjour





DSC_0561

DSC_0558

J'ai déjà préparé la gelée d'orange quand j'ai fais mes orangettes ici click , et je me suis dit des macarons chocolat gelée d'orange ça va être super bon.

pour les coques toujours la même recette

120 g de blanc d'oeufs séparés de leur jaunes depuis 3 jours et à température ambiante
225 g de sucre glace
110 g de poudre d'amande
50g de sucre en poudre
colorant alimentaire orange en poudre




Préparation des coques :


mixer bien la poudre d'amande avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une poudre très fine et passez la  au tamis .

battre les blancs en neige en rajoutant le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent ferme puis rajouter le colorant en poudre.

incorporez ensuite la poudre d'amande et sucre glace délicatement et mélanger sans casser les blancs

dressez vos macaron en les espaçant  suffisamment.

laisser crouter avant de les faire cuire

faites cuire à 150° de  12 à 15 minutes .

laisser refroidir avant de les décoller.



Ganache à préparer la veille

Et pour la ganache , au début je suis partis pour faire une ganache chocolat blanc orange mais le problème c'est que je me suis trompé dans la quantité de crème et j'ai mis beaucoup trop et ma ganache même en passant la nuit au frigo est restée liquide

alors j'ai fais fondre du chocolat à pâtisser noir parce que je n'avais plus de chocolat blanc et j'ai commencé à rajouter petit à petit ma ganache ratée:) et ça a commencé à durcir .


Pour la recette de ganache c'est la même que celle à la violette ici et celle ci a été réussi sans problème

150 g de chocolat blanc
70 ml de crème entière liquide ( c'est la ou je me suis trompé et j'ai mis 140 ml!!!! c'est pour cela qu'elle est restée liquide)
zeste d'orange
2CS de jus d'orange

faire fondre le chocolat blanc en bain marie ou au micro onde , une fois fondu rajouter petit à petit la crème en mélangeant et enfin ajouter le jus d'orange et le zeste .

mettez dans une boite hermétique et au frais toute une nuit .

sortir la ganache du frigo et la battre comme une chantilly

garnir les coté en laissant le milieu vide , mettez au milieu un peu de gelée d'orange.


101_9004

101_9006


laisser vos macarons une nuit au frigo pour une meilleure dégustation.


DSC_0561

DSC_0559

Bonne journée

Publicité
Commentaires
N
Waouh ils sont top ! j'en ai encore jamais fait !! miam !<br /> Bon Jeudi et gros bisous !!
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité