750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
19 octobre 2013

Macarons yuzu citron vert

 

 

DSC_0617

 

Bonjour

Le Yuzu devient à la maison un indispensable, depuis que nous l'avons goûté la première fois, on ne s'en lasse plus , je voulais le tester cette fois ci en version macarons, je n'ai pas été déçue, l'acidité et le goût sont bien présent je trouve un équilibre entre les coques de macaron sucrées et l'acidité de la crème yuzu .

 

Ingrédients pour une cinquantaine de macarons:

150 g de sucre glace

150 g de poudre d'amande

110 g de blanc d'oeufs

38 g d'eau minérale

150 g de sucre en poudre

Colorant jaune en poudre

crème yuzu citron vert et chocolat blanc:

120 ml de jus de yuzu

40 ml de jus de citron vert

120 g de sucre

20 g de Vitpris ou Priz

1 pointe de Cuillère à café d'agar agar

160  g de chocolat blanc de bonne qualité

 

Préparation de la crème yuzu chocolat blanc:

Mélanger les jus de yuzu et citron vert avec le sucre, la pectine et l'agar agar .

Mettre sur feu en mélangeant  5 minutes minutes .

laisser bouillir un peu en mélangeant , verser un peu de la préparation sur une assiette et si en refroidissant elle fige c'est que c'est bon sinon laisser encore un peu sur le feu  .

Verser la préparation chaude sur  chocolat blanc et mélanger bien jusqu'à ce que tout le chocolat ait fondu.

Couvrir au contact et placer au frais.

 

 

DSC_0612

 

 

Préparation des coques :

 

Mixez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace

Faites cuire le sucre et l'eau à 118 °.

Montez 55 g de blanc d'oeufs en neige doucement et versez dessus le sirop chaud tout en continuant de battre.

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et 55 g de blanc d'oeufs, et le colorant jaune en poudre .

Lorsque le mélange blanc d'oeufs sirop  atteint les 45 ° arrêtez le batteur et verser doucement sur le mélange amande, sucre glace et blancs d'oeufs et mélanger avec une maryse de façon à obtenir une pâte  formant un ruban.

Dresser les macarons, j'ai mis dessus également du zeste de yuzu .

Enfourner dans un four préchauffé à 140 ° de 12 à 14 minutes.

Laisser refroidir avant de les retirer.

 

DSC_0594

 

Montage:

 

Garnir les coques avec la crème yuzu citron vert et chocolat blanc .

 

Placer les macarons dans un plateau ou plat toute une nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain mettre les macarons dans une boite hermétique.

 

DSC_0607

 

 

Déguster  .

 

 

Publicité
Commentaires
P
bonsoir<br /> <br /> habitant a la frontière suisse, je peut s'avoir ou vous le trouvez, merci
L
Mmhm un délice bien acidulé comme j'aime ;)
M
Coucou<br /> <br /> Magnifique tes macarons <br /> <br /> Mais impossible de trouver du yusu<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Dom
A
whaou tes macarons sont magnifiques je croquerais volontiers dedans bravo
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité