750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
3 août 2013

Biscuits Romias

 

DSC_0865

 

Bonjour

Je vous propose aujourd'hui la recette des Romias, un biscuit craquant au coeur nougatine, idéal pour accompagner un bon verre de thé à la menthe.

 

Ingrédients pour les biscuits

125 g de beurre mou

250 g de farine

60 g de blanc d'oeufs

100 g de sucre glace

2 g de sel

un peu d'extrait de vanille ou vanille en poudre

 

Ingrédients pour la nougatine:

50 g de glucose

50 g de sucre

50 g de beurre

50 g d'amande concassées ou effilées .

 

 

 

DSC_0863

 

 

Préparation de la nougatine:

 

Mélanger tout les ingrédients et mettre à cuire sur le feu sans les laisser colorer .

Une fois le mélange homogène verser sur un silpate et laisser refroidir .

Former des boules avec la préparation et laisser de côté.

 

Préparation des biscuits Romias:

Crémer le beurre avec le sucre glace .

Ajouter les blancs d'oeufs, le sel, la vanille et mélanger bien,

Enfin ajouter la farine tamisée et mélanger sans donner du corps à la pâte .

Placer la pâte dans une poche muni d'une douille Sultane ou une douille cannelée.

 

DSC_0851

Dresser les biscuits romias .

 

DSC_0852

Placer les boules de nougatine au milieu.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 ° pendant 15 minutes .

Laisser refroidi et garder dans une boite métallique , ainsi ils garderont longtemps leur croustillant .

 

DSC_0874

 

 

Publicité
Commentaires
H
Boa receita
L
A croquer ces jolis biscuits :)
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité