750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
17 mai 2011

Macarons au chocolat coeur gelée de framboises

 

DSC_2157

DSC_2154

Une fournée de macarons au chocolat , juste pour tester mon nouveau four :)

et Ce mélange chocolat et gelée de framboise est à tomber.

ingrédients pour une soixantaine de macarons

120 g de blanc d'oeufs séparés de leur jaunes depuis 3 jours et à température ambiante


225 g de sucre glace

25 g de cacao en poudre

110 g de poudre d'amande


50g de sucre en poudre

quelques gouttes de colorant rouge

 

Gelée de framboise ( préparée à l'avance)

700 g de coulis de framboise

700 g de sucre

1/2 sachet de vitpris

portez à ébullitions le coulis,

Mélanger le vitpris avec 2 cs de sucre et saupoudrez sur le coulis et remuer pendant 5 minutes ,

Mettre le reste du sucre et remuer de nouveau pendant encore 5 minutes

éliminez les impureté en surface.

Remplissez des pots et refermez, la gelée sera prise après quelques jours.


Ganache au chocolat et beurre salé

120g de chocolat à pâtisser

60 à 80 g de beurre demi sel

1 CS de crème épaisse

Faire fondre en bain marie ou au micro onde le chocolat, beurre et crème

 

mélanger pour avoir un appareil homogène

 

laisser refroidir


 

Préparation des coques :

Mixez bien la poudre d'amande avec le sucre glace et le cacao jusqu'à obtention d'une poudre très fine.

 

Mettez ce mélange sur une plaque couverte de papier sulfurisé et enfournez 5 minutes à 160 °.

Laisse refroidir et passez la au tamis.

 

battre les blancs en neige en rajoutant le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent ferme puis rajouter le colorant rouge.

incorporez ensuite la poudre d'amande , cacao et sucre glace délicatement et mélanger sans casser les blancs

dressez vos macaron en les espaçant  suffisamment.


laisser croûter 1/2 heure avant de les faire cuire

faites cuire à 150° de  12 à 15 minutes .

laisser refroidir avant de les décoller.

Garnir les cotés des   coques avec de la ganache et remplissez le milieu avec de la gelée de framboise

DSC_2151

 

DSC_2156

DSC_2155

et laisser une nuit dans une boite hermétique au frigo , ils seront meilleurs le lendemain .

Bon appétit


Publicité
Commentaires
V
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> vos macarons sont superbes<br /> <br /> et ce mélange choco-framboise a l'air a tomber
A
Bravo je découvre ton blog et je suis fascinée par de belles et délicieuses gourmandises, tes plats sont délicieux bravo à toi ma chère fadila et enchanté <br /> bon week end <br /> bisous<br /> Ambbre
F
Merci à vous <br /> <br /> vos mots me vont droit au cœur :)<br /> <br /> Bisous et bon week-end
M
Aïe aïe aïe! habituellement, ce que je préfère avec les macarons, c'est les faire! Mais les tiens, je les goûterais bien! Ils ont l'air déments!
J
très belle recette de macarons
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité