750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
3 février 2011

Crêpes aux pommes et caramel beurre salé



DSC_1117

DSC_1123

Malgré le fait que je sois malade et fatiguée j'ai eu le courage de faire des crêpes hier .

Des crêpes aux pommes et caramel au beurre salé , un délice.

Ingrédients

Pâte à crêpes
2 pommes golden épluchées et coupées en cube
Caramel au beurre salé

Pour la pâte à crêpe :

220 g de farine
2 œufs
1/2 litre de lait
1 pincée de sel
1 peu de sucre ou sucre vanillé
50 g de beurre fondu
quelques gouttes d'arôme de vanille

Mélanger la farine, le sucre et le sel et faire un puit au milieu

Mettre les œufs et mélanger

versez petit à petit le lait tout en continuant de mélanger.

Ajouter enfin le beurre et l'arôme vanille .

laisser reposer 1 heure.

Cuire les crêpes .

Caramel au beurre salé

300 g de sucre


50g de beurre demi sel

25 cl de crème entière liquide

mettre le sucre dans une casserole sur feu vif en mélangeant , puis baisser le feu sans arrêter de mélanger jusqu'à ce que le caramel brunissent mais il ne faut surtout pas qu'il brule .

Rajouter ensuite le beurre et mélanger bien puis la crème tout en faisant attention au éclaboussure mélanger bien jusqu'à ce que vous ayez un liquide homogène .

versez à travers une passoire et laisser refroidir.

Préparations des pommes

Dans une poêle, mettez un peu de beurre et de sucre

Versez les cubes de pommes et mélanger

Rajouter ensuite 2 CS de caramel au beurre salé et laisser cuire à feu très doux jusqu'à ce que les pommes deviennent tendres .


DSC_1120

DSC_1118

DSC_1122

Servir les crêpes avec les pommes caramélisé et la sauce caramel beurre salé

Bon appétit

Publicité
Commentaires
F
merciii à vous <br /> <br /> bisous
A
Avec le caramel, tu ne peux pas me faire plus plaisir !!!
Y
oh là là, je craque!!!
T
je vais tester cette recette ce week end !! ça m'a l'air bien délicieux !! Encore merci de nous faire partager toutes vos recettes !
M
voilà des crèpes bien gourmandes! je peux en avoir?
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité