750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
6 septembre 2010

Macarons à la violette

Bonsoir

je voulais tester une nouvelle saveur pour les macarons , et comme j'avais du colorant alimentaire en poudre violet et du sirop de violette alors pourquoi pas des macarons à la violette .


DSC_9650

ingrédients pour une trentaine de macarons:

120 g de blanc d'oeufs séparés de leur jaunes depuis 3 jours et à température ambiante  ( j'ai utilisé des blancs séparées la veille)
225 g de sucre glace
110 g de poudre d'amande
50g de sucre en poudre
colorant alimentaire violet en poudre


Ganache à la violette; de préférence  à préparer la veille

150 g de chocolat blanc
70 ml de crème liquide entière
2 CS de sirop de violette

DSC_9654


faire fondre le chocolat blanc en bain marie ou au micro onde , une fois fondu rajouter petit à petit la ganache en mélangeant et enfin ajouter le sirop de violette et du colorant si vous le souhaitez

mettez dans une boite hermétique et au frais toute une nuit .

Préparation des coques :


mixer bien la poudre d'amande avec le sucre glace jusqu'à obtention d'une poudre très fine et passez la  au tamis .

battre les blancs en neige en rajoutant le sucre petit à petit et continuer de battre jusqu'à ce qu'ils deviennent ferme puis rajouter le colorant en poudre.


incorporez ensuite la poudre d'amande et sucre glace délicatement et mélanger sans casser les blancs

dressez vos macaron en les espaçant  suffisamment.

laisser crouter avant de les faire cuire

faites cuire à 150° de  12 à 15 minutes .

laisser refroidir avant de les décoller.

DSC_9655


sortir la ganache du frigo et la battre comme une chantilly et garnir vos coques avec .

laisser vos macarons une nuit au frigo avant dégustation.



un plateau avec quelques mignardises


DSC_9658



DSC_9659

avec cette recette je participe de nouveau au concours de Hanane

concours_cuistoshop





à bientôt


Publicité
Commentaires
S
Du coup j'ai refait des macarons avec une amie elle m'a expliquer je te laisse voir tu me dira ce que tu en pense !! en tout cas merci de toutes tes reponses <br /> <br /> http://cuisinedesouky.canalblog.com/archives/2014/03/15/29439483.html
S
oui brunit j'avait mis du colorant bleu du coup ils sont sortie marron le four était à 150 degrès
S
d'accord merci et pourquoi ils ont coloré?
S
mes macarons ont raté snif les coques ont coloré et craquer et tout moche mdrrr tu sais pourquoi?
C
Bonsoir <br /> <br /> <br /> <br /> oui les dosages marche très bien sinon je ne publierai pas la recette :) mais je n’utilise plus la meringue Française pour mes macarons , j'ai opté depuis un moment la meringue italienne
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité