750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
14 décembre 2009

Tajine de Kefta de merlan

Tajine de  Kefta de merlan ( boulettes de poisson )

100_7290

Ce plat est délicieux et pleins de saveurs , je le met dans un plat à tajine spécial poisson qui s’appelle Tagra et on peut le cuire directement dans le plat à tajine à condition de le mettre sur feu très très doux .

Une photo du tajine tagra

100_7281

Pour 4 personnes

4 filets de poisson sans arrêtes

Un peu de riz cuit

4 tomates  pelées et râpées

1 cuillère à soupe de concentré de tomate

1 gousse d’ail

Une cuillère à soupe de chermoula , moitié pour les boulettes et l’autre moitié pour la sauce

Chermoula( mélange de persil, coriandre , sel, cumin , paprika ; piment fort ; ail : le tout mixés , moi je fais en grande quantité que je garde au congélateur et je l’utilise pour mariner mes poissons à la marocaine)

Huile d’olive

Sel, cumin, paprika, piment fort

Moitié de poivron coupé en lamelle

Citrons confits

 

Commencez par mixer le filet de poisson , rajoutez ensuite le riz cuit , cumin, paprika, piment fort, chermoula et sel si besoin

Mélangez bien le tout et confectionnez des boulettes.

100_7280

Dans le tajine mettez les tomates pelées, la chermoula, le concentré de tomate, le cumin, le paprika, le piment fort et l’huile d’olive, la gousse d’ail râpé  (le sel si besoin vu que la chermoula est déjà salé)  

100_7282

Portez à ébullition

Quand on voit que l’eau de la sauce s’est un peu évaporée on met les boulettes de poisson  , les poivrons coupés en lamelles et le citron confit coupé

100_7283

100_7284

Couvrez le tajine et laisser cuire à feu très doux en vérifiant de temps à autre le niveau d’eau

100_7285
100_7287

servir  le tajine très chaud avec du pain .

 

Publicité
Commentaires
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité