750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
11 décembre 2009

Cheesecake chocolat

Comme je suis fan de Cheesecake je vais vous proposer un cheesecake au chocolat  facile sans cuisson (la génoise sera cuite bien sure :):):) ) .

 

Photo_055

Photo_053

Photo_057

 

Ingrédients Pour 6 à 8 personnes

 

Génoise au cacao

4 œufs

120 g de farine (on retire une cuillère à soupe de farine et la remplacer de cacao amer )

120g de sucre

1 cuillère à café de levure chimique

Pour le cheese cake

400 g de fromage nature à tartiner

110 g de sucre glace

110 ml de crème liquide froide

300 g de chocolat noir fondu

Un sachet de poudre à flan (celui que j’ai utilisé contient 2.5 gr)

10 g de gélatine en poudre (à faire fondre sur feu  dans un peu d’eau )

2 cuillères à soupe de cacao

1 cuillère à café de vanille liquide

 

Préchauffer le four à 170 °

Battre bien les œufs  avec le sucre et rajouter à la spatule farine, cacao et levure chimique et mélanger doucement.

Verser la  pâte sur plaque dessus le papier sulfurisé  et cuire 10 minutes ; démoulez et laissez refroidir.

 

Battre les ingrédients du  cheesecake  en mettant crème liquide ; sucre, fromage , chocolat noir , poudre à flan , cacao ; vanille et gélatine fondu et laisser de coté.

Photo_044

 

Tapisser un moule à cake de papier silofane  et mettre la génoise

Photo_046

Imbiber la génoise d’un sirop ou jus de fruit, et verser dessus le mélange de cheesecake

Couvrir le dessus par de la génoise et mettez au frais.

Démoulez et décorer de sucre glace et de framboises .

Photo_051

 

 

Photo_052

 

 

Photo_059

 

 

 

Photo_058

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité