750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
10 juin 2014

Crème glacée à la violette ( pâte de violette)

 

 

glace violette (8 sur 19)

 

glace violette (4 sur 19)

 

 

 

Bonjour

Avec la  chaleur qui commence à s'installer, rien de mieux qu'une coupe glacée pour se raffraicihir. 

Pour cette crème glacée j'ai utilisé la même base pour la crème glacée pistache  ou la crème glacée sésame noir   .

La crème glacée est onctueuse et sent super bon la violette , pour la pâte de vioelette je l'ai acheté ici.

 

glace à la violette (3 sur 3)

 

glace violette (13 sur 19)

 

Ingrédients:

525 g de lait entier

45 g de lait en poudre

150 g de sucre en poudre

75 g de jaune d'oeufs

150 g de crème entière liquide

75  g de pâte de violette

1 pointe de colorant violet

 

 

Préparation:

 

Faire chauffer le lait , le lait en poudre, la pâte de violette , la crème entière et le sucre à 35 °, ajouter ensuite les jaunes d'oeufs en mélangeant à 40°.

 

Cuire le tout comme une crème anglaise à 85°.

 

Retirer du feu, ajouter un peu de colorant  et mixer le tout.

 

Couvrir au contact et laisser maturer toute une nuit .

 

 

glace à la violette (1 sur 3)

 

Le lendemain mixer de nouveau et mettre dans la turbine 30 minute ou selon le mode d'emploi.

 

 

glace à la violette (2 sur 3)

 

Placer dans une boite hermétique et placer au congélateur.

Sortir la glace 10 minutes avant de la servir .

 

 

glace violette (17 sur 19)

 


Bonne réalisation

 

 

Publicité
Commentaires
L
J'apprécie beaucoup ta réponse Fadila, ça va merci beaucoup. <br /> <br /> Je file voir et encore une fois merci pour tes conseils et explications détaillées.<br /> <br /> Continue a nous gater!!<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Lucie
L
Fadila'' excuses moi, a force de tapper trop vite je fait des erreurs...<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne journée!
L
Coucou! <br /> <br /> Je viens de lire dans ton blog que tu utilises la turbine de Magimix, pourrais tu me donner le link a celui que tu as s'il te plait? <br /> <br /> Merci beaucoup Fadile, j'ai deja faim après avoir vu cette si belle crème glacée!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Lucie
L
Coucou Fadila!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien!<br /> <br /> Elle est magnifique ta crème glacée :) Je n'ai jamais gouté la pate de violette mais je fait 150% confiance à tes gouts hihihi<br /> <br /> J'adore faire les crèmes glacées mais comme je les met directement au congélateur elles deviennent trop dures...<br /> <br /> Quelle turbine utilises-tu pour tes realisations? Peut etre que sa vaut la peine d'investir dans une petite machine à merveilles :)<br /> <br /> Grosses bises et mille fois merci pour tes recettes si professionelles!<br /> <br /> Lucie
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité