750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
10 avril 2013

Macarons d'amour à la fraise et menthe poivrée

 

 

 

DSC_0792

 

 

 

Bonjour

Depuis le temps que je voulais tester des macarons en forme de coeur , mais découragée à chaque fois de peur de les rater et de ne pas avoir une belle forme .

Mais depuis la réception de mes nouvelles plaques préformées coeur ,le même principe que les plaques pour des macarons ronds mais celles ci en forme de coeur avec des rebord qui montent un peu plus que les plaques pour macarons rond.,

Pour le parfum je me suis inspirée des macarons fraise et menthe glaciale de ladurée avec une recette de ganache fraise chocolat blanc et quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée .

 

DSC_0781

DSC_0804

ingrédients pour 50 macarons en forme de coeur ou rond :

150 g de sucre glace

150 g de poudre d'amande

110 g de blanc d'oeufs(clarifiés ou non )

37,5 d'eau minérale

150 g de sucre en poudre

Colorant rouge en poudre

Ganache fraise , chocolat blanc et menthe poivrée:

Pour la ganache, j'ai utilisé le même principe que pour mes macarons framboise chocolat blanc repéré chez Macaronette.

200 g de fraises
30 g de sucre
20 g de Vitpris ou Priz
120 g de chocolat blanc

huille essentielle de menthe poivrée

 

 

Préparation de la ganache:

 

Mélanger les fraises coupées avec le sucre et la péctine.

 

Mettre sur feu en mélangeant une quinzaine de minutes .

 

Retirer du feu, mixez et verser la gelée encore chaude sur le chocolat blanc et mélanger bien jusqu'à ce que tout le chocolat ait fondu.

Ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée .

Couvrir au contact et placer au frais.

 

Préparation des coques :

 

 

 

Mixez ensemble la poudre d'amande et le sucre glace

 

Faites cuire le sucre et l'eau à 118 °(ça m'arrive de laisser cuire jusqu à 120/121°)

 

Montez 55 g de blanc d'oeufs en neige doucement et versez dessus le sirop chaud tout en continuant de battre.

 

Dans un saladier, mélanger la poudre d'amande avec le sucre glace et 55 g de blanc d'oeufs, et le colorant rouge en poudre .

 

Lorsque le mélange blanc d'oeufs sirop  atteint les 45 ° arrêtez le batteur et verser doucement sur le mélange amande, sucre glace et blancs d'oeufs et mélanger avec une maryse de façon à obtenir une pâte  formant un ruban.

 

Dresser les macarons et enfourner dans un four préchauffé à 140 ° de 12 à 14 minutes.

 

Laisser refroidir avant de les retirer.

DSC_0777

 

 

 

Montage:

 

 

 

Garnir les coques avec de la ganache .

 

 

 

Refermer avec une deuxième coque.

 

 

 

Placer les macarons dans un plateau ou plat toute une nuit au réfrigérateur.

 

 

 

Le lendemain mettre les macarons dans une boite hermétique.

 

DSC_0796

 

DSC_0806

 

Déguster  .

 

Publicité
Commentaires
L
On peut les trouver a mac dan <br /> <br /> http://www.mac-dan.com/patisserie/6629-54517-plaque-silicone-pour-mignardise.html<br /> <br /> En choisissant la couleur lors de l'achat vous choisissez la forme...essayé et adopté! !!
M
Je suis une fan de Macarons, les vôtres sont très beaux mais impossible de trouver , pour l'instant, ce moule, dommage. A bientôt.
G
J'ai eu un plaisir immense à découvrir ce superbe blog, et encore plus ces agréables macarons. bravo
M
Tes macarons en forme de coeur sont superbes !! Bravo !!
S
la boulette tu viens de le dire! bon je continu de chercher quand même biz
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité