750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
8 mars 2014

Biscuits aux flocons d'avoine et au chocolat (Chokladflarn comme ceux d'IKEA): recette en vidéo

DSC_0341

DSC_0338

 

 

 

Bonjour

 

Je remonte une recette que j'avais publié le 16 avril 2012 parcequ'elle est parmi les recettes les plus visitées et les plus testées .

 

J'ai préparé également une vidéo par ici

 

 

 

 

Des biscuits bien croustillants avec un bon goût de chocolat à déguster avec un bon thé ou du café, une recette qui s'approche beaucoup des chokladflarn d'IKEA? vous connaissez ? vous les avez déjà goûté je pense ?

La recette je l'ai trouvé ici , je l'ai suivis à la lettre et j'ai rajouté de la vanille en poudre .

 

DSC_0337

DSC_0342

 

 

Ingrédients pour 40 biscuits soit 20 biscuits doubles au chocolat:

50 g de beurre fondu

120 g de flocons d'avoine mixés un tout petit peu

130 g de sucre

10 g de farine

1 oeuf entier de 40 g

1/2 cc de vanille en poudre

1 cc de levure chimique

150 g de chocolat noir

 

Préparation:


Préchauffer le four à 170° .

Mélanger ensemble les flocons d'avoine, le sucre, la farine, la levure et la vanille

 

DSC_0313

Rajouter ensuite l'oeufs et le beurre fondu et mélanger bien.

 

DSC_0315

Prendre une petite cuillère comme mesure pour avoir des biscuits de même taille .

 

DSC_0319

Les façonner en boule et les placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les espacer suffisamment .

 

DSC_0318

Cuire pendant 12 minutes.

Sortir du four et laisser refroidir.

 

DSC_0330

 

DSC_0323

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro onde et le tempérer si l'on veut, je ne l'ai pas fais.

Tremper ensuite le dessous d'un biscuit dans le chocolat et poser le par dessus un autre biscuit.

 

DSC_0331

 

DSC_0329

Laisser durcir le chocolat et déguster avec du thé ou du café.

 

DSC_0344

 

DSC_0349

Bon appétit

 

Publicité
Commentaires
D
Super bien reussit, il faut juste ne pas prendre un chocolat noir trop prononcé en gout car il cahe le goût du biscuit.
P
Bonjour tout d'abord vos biscuits sont magnifiques j'ai essayé et la pâte avec vos quantités est devenue trop liquide, elle collait j'ai du les rouler dans la farine, après une fois cuits ils étaient un peu trop gonflés donc pour les empiler un peu plus dur mais ils sont succulent avec du chocolat au lait j'ai mis moins de sucre 100 g seulement. bravo et merci de me dire ce que vous en pensez....
G
je veux recette
Y
q
J
les photos ne correspondent pas du tout, la recette est nulle, caca.
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité