750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisine de fadila
Archives
2 août 2010

crème brulée au café (participation au concours)

bonsoir


DSC_8989

DSC_8986



DSC_8988

après avoir essayé la recette de crème brulée vanille je voulais la refaire avec du café , et je suis tombée sur le concours de Hanane  sur son blog Recettes by Hanane  et  qui offre au gagnant  une machine tassimo .


                                             cafe_tassimo

Donc je me suis lancée pour faire ma crème brûlée au café .

ingrédients pour 2 personnes :

250 ml de crème liquide non allégée
65 g de sucre
3 jaunes d'œufs
1 tasse serrée d'expresso
1 gousse de vanille




faites chauffer la crème avec les graines de la gousse de vanille

,

blanchir les jaunes d'œufs avec le sucre dans un saladier

mélanger l'expresso à la crème et verser sur les jaunes d'œufs et mélanger doucement en essayant de ne pas faire trop de mousse

préchauffer votre four à 100 °

versez votre préparation dans des ramequins

101_8805

enfournez pendant 1h 15 min

laisser refroidir

saupoudrez de sucre ou de cassonade et caraméliser au chalumeau ou au grill du four

DSC_8990

DSC_8992

dégustez

bon appétit

Publicité
Commentaires
cuisine de fadila
Publicité
cuisine de fadila
  • Blog d'une passionnée de cuisine et de pâtisserie , Titulaire d'un CAP pâtissier Je partage mes recettes , mes tests et mes astuces. Des gâteaux d'anniversaire, des gâteaux en pâte à sucre, des macarons, des recettes salées, du beau et du bon .
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité